DIY : UNE TABLE D’APPOINT EN OSB
Hello !
Le DIY is back sur le blog, on a profité du week-end à rallonge pour relever nos manches et se créer une table d’appoint. Un DIY en partenariat avec Ripaton, fournisseur officiel de pieds en épingle qui déboitent ! Du 100% made in France avec un large choix de coloris et à peu près toutes les tailles utiles pour se confectionner une table à manger, un banc, une table basse et on en passe.
Des pieds en acier noir qu’on a voulu mixer avec le charme fou (selon nous) de l’OSB. Souvenez-vous, nous vous partagions il y a quelque temps déjà nos inspis déco à partir d’OSB, c’est désormais chose faite avec ce nouveau meuble dont nous ne sommes pas peu fières.
LA SHOPPING LIST
2 panneaux d’OSB 35 cm x 35 cm
3 panneaux d’OSB 35 cm x 20 cm
4 pieds Ripaton de 40 cm de haut
10 petites équerres
Des vis à bois
LA TO DO
Le plus technique est d’assembler les panneaux d’OSB entre eux, peu d’espace pour visser comme il faut certaines équerres. Fixez les équerres sur chaque panneau, à l’aide d’une visseuse électrique c’est beaucoup plus easy, quitte à terminer au tournevis. Les pieds Ripaton quant à eux se fixent en deux temps trois mouvements. 3 vis à bois à chaque pied, et le tour est joué !
Pour les artistes, rien ne vous empêche de peindre une partie de l’OSB, le rendu est sublime. On a préféré la jouer soft, et pourquoi pas y peindre une forme géométrique d’un beau vert d’ici quelque temps. Pour l’instant le côté brut nous plait beaucoup !
Ce nouveau meuble homemade a élu domicile dans la chambre en guise de table de nuit, elle serait aussi très bien jouer la star à côté du canapé.
Vous aimez ?
A très vite par ici,
E&C
Le rendu est super, bravo pour cette jolie table ! Quelle est l’épaisseur des plaques d’osb que vous avez utilisées ?