5 RESTOS PARISIENS OÙ PIQUER DES IDÉES DÉCO
Hello !
On ne sait pas vous mais désormais (depuis un petit bout de temps maintenant) lorsqu’on va dans un resto c’est aussi pour sa déco. Bien évidemment nous ne négligerons NEVER ce qu’il y a dans l’assiette mais on ne reste pas insensibles à un papier peint design ou encore à des chaises vintage.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’un de nos passe-temps favori est de partir à la découverte de nouvelles adresses food. Voici alors quelques spots déjà testés ou sur notre to do list dont le design nous donne des envies (folles) de home staging.
1. Le mur végétal se transforme en plafond végétal chez Wild and the Moon
On aimait déjà beaucoup l’idée de se créer un mur végétal dans notre home sweet home mais l’idée de le transformer en plafond nous charme d’autant plus. Véritable gain de place, on imagine parfaitement transformer un coin de notre cuisine en jungle urbaine ou pourquoi pas même piquer l’idée de Wild and the Moon et faire de notre coin salle à manger un vrai jardin.
Côté pratique, une simple tringle en cuivre fixée au plafond peut très bien faire l’affaire, et on vient ensuite y suspendre nos plantes à l’aide de macramé homemade ou de simples suspensions dénichées dans le commerce.
Into the wild… on s’y voit déjà !
Photo Bang Bang Magazine
2. Un mur brut comme chez Auteuil Brasserie
On a eu notre période papier peint graphique et puis nous voilà prôner le retour aux sources ! Dernière lubie déco en date donc : le mur brut. On aime l’idée de laisser parler ses murs et de faire de l’imperfection l’élément phare d’un intérieur. Pour éviter le côté « froid » qu’un mur brut peut laisser transparaître, on se voit contraster tout ça avec des pointes de tons chauds et abuser d’une de nos couleurs favorites en déco : le moutarde.
On a fouillé les Internet pour le côté pratico-pratique et il semblerait que cela ne soit pas si compliqué. On fait sauter la peinture ou le papier peint, on lessive bien le mur pour ensuite y ajouter un vernis (cela évitera à la poussière de venir s’accumuler).
Autre solution, on pose un enduit d’aspect « béton » en créant des irrégularités ou des effets subtilement négligés.
Photo Le Polyèdre
3. L’abus du velours par Monsieur Bleu
Non pas qu’on veuille tourner la page avec nos soirées d’été, mais on pense déjà à notre déco d’hiver. Et donc forcément aux milles et une façons de se créer un intérieur cosy. Un salon dans lequel on passera notre dimanche entier à se lover dans notre canapé, boire du thé brûlant et bruncher à volonté. L’accumulation de plaids sur les genoux est bien évidemment une évidence.
On pique alors l’idée de Monsieur Bleu et son amour pour le velours. En bleu foncé, kaki ou rose pâle on s’imagine très bien accueillir un fauteuil crapaud. Pour apporter une touche de chic grâce à sa forme gracieuse mais surtout pour se créer un cocon parfait afin d’affronter l’hiver comme il se doit.
Photo Milkmagazine
4. Le canage is back à La Brasserie Barbès
Photo Marie Claire Maison
5. On ose le rose à la PNY !
Nous vous avions déjà fait part de notre (nouvel) amour pour le rose dans le déco. Aussi paradoxalement soit-il, on déteste pour autant le rose dans la mode par exemple. Comme quoi la déco fait parfois l’exception.
Ici en total look chez Paris-New-York (le meilleur burger de Paris au passage ;-)) on le préfère légèrement plus poudré pour ne pas effrayer Monsieur d’un relooking trop girly. Chez nous, ce coloris rejoindrait la salle de bain et plus particulièrement le carrelage de douche ou de la baignoire. Ajoutez à cela du bois naturel et quelques touches de kaki et vous atteignez la perfection.
Photo Blog EspritDesign
Et vous, vous avez des restos dont la déco vous fait rêver ?
E&C