PARIS
UN DIMANCHE AUX SERRES D’AUTEUIL
Cette semaine nous varions un peu notre carnet de bonnes adresses pour vous faire partager un lieu qu’on a adoré découvrir.
Depuis le temps qu’on voulait découvrir les Serres d’Auteuil… c’est chose faite !
Nos intérieurs jouent de plus en plus dans la green team avec des succulentes un peu partout et un balcon ou une terrasse façon urban jungle. C’est un peu notre façon à nous de se créer un coin de verdure et faire comme si les immeubles autour de nous n’existaient pas :-) On y croit !
Avec cette envie très forte du moment de se retrouver dans Into the wild, on a donc couru découvrir les Serres d’Auteuil le temps d’un dimanche. De quoi complètement couper court au stress parisien (je t’aime moi non plus) et presque oublier le brunch du dimanche. Presque.
Dès l’extérieur nous sommes charmées, l’architecture même des serres aux armatures de fonte, peintes dans un bleu-vert, avec toute cette végétation autour nous tapent à l’œil. Sans compter cet été indien que nous avons vécu ce dimanche là. Nous flânons de serre en serre à admirer les forces de dame nature.
On croise des dizaines et des dizaines de variétés de plantes, succulentes ou cactées plus ou moins rares, on ne sait plus où donner de la tête. La grande serre principale abrite une volière, parfait pour créer une ambiance tropicool.
Quelques serres sont fermées à certains créneaux horaires mais avec un peu de chance vous croiserez un employé des lieux pour vous ouvrir les serres.
Deux heures à flâner au milieu de toute cette végétation, le retour au brouhaha est quelque peu violent. Mais c’est aussi pour ça qu’on aime Paris, ses contrastes, ses belles adresses, et ses milles et une façons de rêver un peu.
Serres d’Auteuil
Ouvert tous les jours, entrée gratuite (plus d’infos ici)
3 Avenue de la Porte d’Auteuil, 75016 Paris