SALADES D’ÉTÉ AVEC KITCHENAID

Il y a maintenant un peu plus d’un an KitchenAid offrait à l’une de nous le mini robot pour nous faciliter la vie en cuisine et surtout vous proposer encore plus de recettes easy. Madeleines à la vanille, pancakes, cookies au matcha, chantilly… la liste est longue et le mini robot fait désormais partie intégrante de notre cuisine. Adopté comme jamais !

Cette fois-ci KitchenAid nous a mises au défi de tester deux accessoires du mini robot. On opte alors pour le set de trois cylindres à râper et la machine pour la préparation et le remplissage de raviolis. Trente degrés oblige, on commence par vous proposer deux recettes de salades d’été avec l’aide de nos cylindres à râper. Des recettes easy mais qui bousculent un peu la fameuse tomate-mozza.

Fenouil, Oranges, Pistaches et Sumac

Au début de la saison du fenouil on le mangeait surtout rôti au four avec un filet d’huile d’olive. Pour s’adapter aux températures estivales le voici cette fois-ci cru, râpé et en parfait accord avec de l’orange. Le duo est gagnant ! On y ajoute une vinaigrette basique à l’huile d’olive, quelques pistaches et du sumac. Cette épice orientale a un goût citronné bien relevé, on risque d’en mettre dans toutes nos salades.

 

 

 

 

 

 

 

Concombre, Oignon rouge, Menthe, Sésame toasté, Sauce miel & moutarde

Cette fois-ci on utilise le cylindre qui nous sert à trancher pour une recette à base de concombre. En cinq minutes chrono, on y ajoute un oignon rouge, lui aussi passé au cylindre magique. Un peu de menthe fraîche, du sésame toasté et une sauce miel & moutarde pour booster le tout. A servir bien frais !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article rédigé en partenariat avec KitchenAid

Bols en grès issus de la collection Meal x 3 imaginée par Merci pour Serax

You May Also Like

ENJKEY : LA SÉLECTION D’ADRESSES INTIMISTES POUR VOS FUTURS WEEK-ENDS

NOTRE TABLE DE FÊTES VÉGÉTALE

LES MEILLEURES MADELEINES DE L’UNIVERS (AVEC KITCHENAID)

LET’S FIKA ! AVEC LØVELY BREAK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *