RAVIOLI À L’ITALIENNE

Nous revoilà par ici avec une nouvelle recette en collaboration avec KitchenAid. Après avoir testé le set de cylindres à râper sur notre mini robot, cette fois-ci nous nous essayons aux pâtes maison grâce à l’accessoire pour la préparation et le remplissage de raviolis.

Hyper pratiques, les accessoires pour le mini robot se « clipsent » en un rien de temps et permettent  de diversifier l’usage de notre robot.

L’accessoire pour ravioli demande une certaine technique, mais une fois qu’on a pris le coup de main cela devient un vrai jeu d’enfant. Et puis, quelle fierté de faire ses pâtes maison !

Pour cette recette de pâtes maison, nous avons choisi une recette qui sent bon la dolce vita avec des ravioli à la saucisse italienne x ricotta. Une préparation simple, qui fait de cette recette un plat complet et réconfortant pour la saison. C’est parti.

Les courses 

– Pour les feuilles de pâte (40 ravioli environ) –

300g de farine

3 oeufs

1 c.à.s d’huile d’olive

1 pincée de sel

– Pour la farce –

3 saucisses italiennes

2 grosses c.à.s de ricotta

La to do list 

Placez tous les ingrédients dans le mini robot. Mélangez à l’aide du crochet pétrisseur jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène.Pétrissez pendant 2 à 3 minutes. Si la pâte colle, ajoutez un peu de farine.

Filmez la boule de pâte et laissez reposer au moins trente minutes.

Pendant ce temps, faites revenir à la poêle la chair à saucisse (enlevez alors le boyau) dans un filet d’huile d’olive. Une fois que la chair vous semble cuite, ajoutez la ricotta, sel x poivre et mélangez bien. Réservez.

Reprenez votre boule de pâte et coupez-la en quatre portions. Prenez-en une et aplatissez-la à la main en lui apportant une forme rectangulaire. Vous allez maintenant faire des bandeaux de pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Votre pâte doit atteindre une épaisseur d’un millimètre ou deux seulement. Pour la largeur, calez-vous sur la largeur de l’accessoire. La pâte doit être malléable, ajoutez un peu de farine de chaque côté des bandeaux formés. Répétez cette opération pour chaque boule de pâte.

Installez l’accessoire à raviolis, pliez votre bandeau de pâte en deux et pincez le milieu dans l’accessoire. Répartissez chacune des bandes de chaque côté et tournez la poignée d’un quart de tour.

Fixez la trémie (vous devez entendre un « clic ») et remplissez-la de garniture. Tournez délicatement la poignée pour farcir vos ravioli.

Laissez sécher les raviolis dix petites minutes sur un plan de travail légèrement fariné.

Plongez les raviolis dans de l’eau salée bouillante et laissez cuire 3 à 4 minutes.

Servez avec un filet d’huile d’olive, du parmesan et du poivre noir.

Bon appétit !

Article rédigé en collaboration avec KitchenAid

You May Also Like

SALADES D’ÉTÉ AVEC KITCHENAID

ENJKEY : LA SÉLECTION D’ADRESSES INTIMISTES POUR VOS FUTURS WEEK-ENDS

NOTRE TABLE DE FÊTES VÉGÉTALE

LES MEILLEURES MADELEINES DE L’UNIVERS (AVEC KITCHENAID)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *