DEVOIRS DE VACANCES

On le regrette un peu notre Passeport de vacances. Tu sais, le cahier de vacances que tu trainais pendant deux mois et que t’as essayé de semer à maintes reprises.

Alors maintenant qu’on est « grandes » on s’invente des devoirs pour le fun. Non, non, nous n’avons pas trop pris le soleil ! 
Il y a maintenant plus de deux mois nous avions fait notre petite revue de presse pour vous partager nos coups de cœur Presse et Blogs. Et ben rebelote ! On a profité des moments bronzette de cet été pour éplucher les magazines et traîner sur la toile. 

▲ ▼▲ ▼▲ ▼▲ ▼

Candide magazine : très belle surprise en découvrant le premier numéro de ce magazine, lancé par deux amies, Malvina et Camille

Ces deux blogueuses nous parlent de tout ce qu’elles aiment : le surf avant tout, les voyages, les yaourts, les vernis et les produits de beauté en tout genre.
Ah oui, et nous avons une même addiction, le frozen yogourt. Alors forcément, ce magazine ne pouvait que nous plaire ! 

On a dévoré l’article « l’Argentine, nation de la glisse ? », qui nous a fait voyager et remémorer les bons moments passés dans ce pays magique. 

On adore le ton employé, c’est drôle, et notre voisin dans le métro nous a vu sourire à plusieurs reprises.

Clap de fin, l’esthétisme. Tout est pensé et soigné, des typographies aux photos, en passant par le format et le papier tout jolie. Candide, chez nous c’est aussi un objet de déco, tellement il est beau. 

Alors bravo les filles, vous nous avez conquises et on a hâte de recevoir les prochains numéros.

▲ ▼▲ ▼▲ ▼▲ ▼

Vanity Fair : dès que nous avons appris le lancement, en France, de Vanity Fair, avec aux manettes notre Michel Denisot national, nous avons foncé en kiosque pour vite le découvrir. Un avis plutôt positif pour ce magazine. 

Des sagas de célébrités politiques ou hommes d’affaires, de la mode, voilà ce que nous offre Vanity Fair. 

Les articles sont longs (parfois un peu trop mais bon on s’y fait) et nous captent : les journalistes font très bien leur travail d’investigation

Seul petit bémol, le côté parfois trop « mondain » du magazine. On a parfois l’impression de feuilleter Gala et ses reportages de soirées guindées :-/ 

▲ ▼▲ ▼▲ ▼▲ ▼

Nos derniers coups de cœur blogs : 
Trendy Mood : un blog qui parle de tout, de choses « superficielles » – comment porter un joli foulard dans nos cheveux – mais aussi de culture et de voyages. On aime !

On bave à coup sûr devant les nails art de Noémie. Et pourtant nous étions anti-nail art il y a peu ! Mais des sélections toujours discrètes, élégantes et surtout portables au quotidien. Non parce que c’est chouette les petits poneys sur les ongles mais pas sûres que notre boss en pense la même chose …
Et pour finir, un grand bravo pour la dernière rubrique du blog « Prends-moi en photo ! », qui présente de jolis portraits féminins et nous fait découvrir des endroits de Paris.

▲ ▼▲ ▼▲ ▼▲ ▼
Absolutely Glamourous : presque QUE de la mode et QUE de la couleur ! On adore les looks ultra colorés d’Aurélia toujours très pointus. Lire ses nouveaux posts est pour nous un peu comme avaler un bol de vitamines.

On doit l’avouer, on rêve aussi beaucoup devant son dressing. Et shoesing aussi d’ailleurs ! 
Les deux dernières paires d’Air Max associées à ses looks nous font un peu trop de l’œil, si elles pouvaient arrêter, cela devient gênant. 

▲ ▼▲ ▼▲ ▼▲ ▼
Et pour finir en beauté, nous tenions à vous présenter le livre Make My Party de la talentueuse Lisa Gachet
Vous êtes certainement nombreuses à en avoir entendu parler mais peu importe, le présenter est un peu un moyen de féliciter cette championne du Do It Yourself ! 

Clap, clap, clap !

Nos impressions en feuilletant les premières pages « waouh« , « que c’est beau« , « oh trop joli!« … Rien que ça ! C’est peu dire ! Bon maintenant va falloir que l’on s’invente des occasions pour tester ces DIY. 

Nous serions curieuses de connaître les inspirations de nos lectrices, alors à vos claviers ! 
E&C

You May Also Like

BONJOUR 2017

NOTRE TABLE DE NOËL

DIY : 2 IDÉES D’EMBALLAGES CADEAUX POUR NOËL

LE TAPIS EN VINYLE BEIJA FLOR OU LA PARFAITE ILLUSION

1 thought on “DEVOIRS DE VACANCES”

  1. Mille, mille mercis et mille coeurs avec les mains pour ces jolis mots sur nous, vraiment, j’ai un peu les larmes aux yeux en lisant tout ça !
    Je suis vraiment vraiment touchée de voir que notre petit bébé a plu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *