DES IDEES POUR AMENAGER SON ENTREE

Avis à celles et ceux qui négligent leur entrée. 


Cette pièce majeure de l’appartement ne doit pas être une laissée-pour-compte et pour cause. C’est la première pièce que l’on voit en entrant chez vous, la première impressionC’est aussi la pièce dans laquelle vous finirez de blablater en raccompagnant vos amis  vers la sortie après un long dîner. C’est aussi (et enfin) la pièce qui peut vous faire gagner en rangements et qui se veut donc être très pratico-pratique

Même dans un tout petit appartement (nous parlons en connaissance de cause), l’entrée doit être considérée comme une pièce à part entière. Voici donc quelques idées d’aménagement et de décoration. Pour sublimer cette pièce mais aussi pour pour la rendre pratique. 
La fonction première de l’entrée c’est d’accueillir. Donc si vous n’êtes pas à la recherche de rangements, profitez donc de cette pièce pour créer un véritable espace de convivialité. Par exemple, en y installant un banc ou de vieux fauteuils de cinéma. 
Pour aménager l’espace, pensez aussi à un petit meuble d’appoint ou à une console. Pour y poser vos objets de décoration, vos objets chinés ou même un peu de verdure. 

L’entrée se veut être aussi avant tout fonctionnelle. Nous avons tous pour rituel d’enlever notre manteau et nos chaussures dès le premier pied posé dans cette pièce. 
Il existe alors plein de rangements très pratiques avant d’être esthétiques, mais si on changeait du traditionnel meuble à chaussures ? Une vieille malle ou des caisses de vin retapées pour ranger vos fameuses chaussures par exemple. 
On aime beaucoup l’idée des caisses de rangement modulables à souhait qui vous permettent de personnaliser votre intérieur. Et pour les plus ordonnés, vous pouvez même y installer une armoire, si place vous avez, aux portes vitrées de préférence pour ne pas « encombrer » l’espace.

Et pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir suffisamment de place pour des rangements, pas de panique. Jouez alors sur la déco pour créer l’effet « waouh« . 
Les miroirs seront vos parfaits alliés pour à la fois sublimer la pièce mais aussi pour agrandir visuellement l’espace. Et puis, ils vous permettront le dernier petit « check » avant de sortir, pour vous assurer que votre tenue est impec ! Enfin l’avant dernier petit check, celui avant le final check dans l’ascenseur. On se comprend ;-) si ascenseur il y a … Argh

Toujours pour gagner en espace, n’hésitez pas à jouer avec la couleur et les motifs. Habillez votre mur d’un joli papier peint à motifs ou pourquoi pas d’une couleur flashy. Sinon jouer l’originalité sur votre sol avec des carreaux de ciment, notre grand passion ! La géométrie de votre sol créera alors un effet de perspective, plutôt chouette. 

Et si vous voulez vraiment vous servir de votre entrée pour ranger ou exposer, quelques patères design feront très bien l’affaire. Comme quoi, même les petits espaces y trouvent leur compte !

Toutes les sources ici
Le shopping idéal

Nous n’allons pas nous arrêter là, donner des idées c’est bien mais passer à l’action c’est encore mieux. Alors voici quelques idées shopping pour créer à votre tour l’entrée de vos rêves. 


E&C

You May Also Like

BONJOUR 2017

NOTRE TABLE DE NOËL

DIY : 2 IDÉES D’EMBALLAGES CADEAUX POUR NOËL

LE TAPIS EN VINYLE BEIJA FLOR OU LA PARFAITE ILLUSION

1 thought on “DES IDEES POUR AMENAGER SON ENTREE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *