PANIQUE EN CUISINE

LET’S FIKA ! AVEC LØVELY BREAK

15 octobre 2017

DSCF5461

Au delà des feuillages brunis, de la joie de ressortir nos mailles moelleuses et du butternut rôti, l’automne c’est aussi les journées qui raccourcissent, le froid qui arrive et parfois ce manque de motivation pour sortir du lit et aller travailler. Oui mais voilà cet automne sera bien plus facile à affronter grâce à un concept piqué (encore J) aux suédois. Après le hygge, nous voilà prises de passion pour le FIKA. Un concept qui serait la clé du bonheur au travail, ni une ni une nous avons joué les reporters et nous nous sommes prêtées au jeu.

Le FIKA késako ?

Pour commencer, posons les bases avec l’origine de ce mot. FIKA pour KAFFE en verlan, quelque peu revisité soit. Né dans les bureaux ce concept serait la source de la zenitude d’un grand nombre de salariés suédois.

FIKA c’est tout simplement prendre le temps de faire une « vraie » pause café en se détachant de son ordinateur pour retrouver ses collègues autour de pâtisseries et d’une boisson chaude. Réussir à déconnecter est donc la base du FIKA alors on s’efforce de parler autre chose que du travail et on n’hésite pas à parler futilité.

On oublie tout le temps d’un quart d’heure et sans s’en rendre compte on recharge les batteries comme jamais.

Comment réussir un FIKA ? 

Filez sur le skandibløg de Løv Organic, on a préparé quelques feuilletés à la cannelle dont nous vous livrons la recette pour un FIKA sans aucune fausse note.

Et bonne nouvelle, passez commande avec le code CERISE et recevez un mug céramique dès 35€ d’achats (code valable jusqu’au 30/11/17).

E&C

DSCF5414 DSCF5430 DSCF5458DSCF5482

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply