DE CHIC ET DE BROC

UNE JOURNÉE AVEC SERAX

12 avril 2017

IMG_9437-1

Hola la compagnie !

Aujourd’hui on a décidé de vous embarquer chez l’une de nous deux le temps d’une journée pour vous faire découvrir notre dernier coup de cœur déco : SERAX.
On a voulu relever le défi proposé par la marque d’intégrer nos produits chéris à notre quotidien, pour un article très lifestyle. Cela change un peu des photos que vous pouvez voir par ici, on espère que ça vous plaira ! (Merci Adeline pour les photos  ;-))
SERAX pour celles et ceux qui ne connaissent pas c’est une marque belge, d’articles de décoration qui fait régulièrement appel à des designers de talents. La marque propose ainsi une gamme très, très large et variée de produits tout aussi beautiful pour nos intérieurs.
Fini le teasing, c’est parti pour un home tour.
Etape qu’on ne saute jamais chez nous, le petit déjeuner. Le week-end on prend le temps de nous concocter des recettes, pas toujours healthy, mais tellement parfaites. Ici un cake orange sanguine et bergamotte dont nous vous dévoilerons la recette très bientôt. Toujours un bon café, on maîtrise parfaitement notre Chemex :-) On a eu notre phase de mugs et tasses à motifs (le mix and match ça nous connait) et puis nous entamons désormais une nouvelle lubie pour la transparence. Forcément nous avons donc choisi les tasses Surface, avec cette ligne résolument moderne sans trop en faire.
Ce matin là, nous prenions le temps d’un petit déjeuner au lit avec ce plateau au look rétro et ses lignes géométriques.
Un samedi matin à traîner au lit donc, tout en réfléchissant à nos prochains projets travaux. Et oui, nous essaierons de vous faire suivre les étapes du chantier mais l’une de nous  va quelque peu chambouler toute l’organisation de son appartement. On ne loupe donc pas un seul magazine déco du moment, mais notre chouchou reste incontestablement Home magazine.

IMG_9366

IMG_9368-1

IMG_9386

IMG_9388

Après trois tasses de café, on enfile un jean et direction notre nouveau voisin : Terroirs d’avenir, rue Jean-Pierre Timbaud. Pour les foodistas comme nous vous connaissez sûrement l’épicerie déjà existante rue du Nil. Une vraie mine d’or pour les amoureux de bons produits, de saison et parfois rares dans le commerce.
Ce midi ce sera salade de pâtes, roquette, artichauts, fêta, olives, pignons de pain et ail des ours. Le week-end c’est aussi l’occasion pour nous de prendre le plaisir à sortir notre belle vaisselle et de dresser une table digne des magazines de déco :-) On a choisi les assiettes d’un bleu profond qui nous fait penser à l’océan – whaou c’est beau. Pour contraster, un peu de tons clairs avec ce saladier, un chandelier et une corbeille graphique. Sans oublier notre plat fish&fish de l’incontournable Paola Navone.

IMG_9400

IMG_9408

IMG_9422

IMG_9476

Notre après-midi sera très green puisqu’on prend (enfin !) le temps de rempoter certaines de nos succulentes, de nettoyer le balcon et d’acheter notre bouquet du week-end. On envahit de plus en plus nos intérieurs de touches de vert, sûrement pour s’évader un peu.
Puisqu’on aime changer régulièrement notre déco, on a opté pour les cache-pots souples du designer Marie Michielssen. Ce qui nous permet de varier les plaisirs pour habiller nos plantes au gré de nos envies.
Les fleurs du week-end rejoignent notre nouveau vase transparent et doré qui joue la star sur notre table d’appoint, parfaite à côté du canapé. Et oui, ça y est nous avons succombé à la tendance terrazzo !

IMG_9435

IMG_9436

19h, on file se changer pour tester une nouvelle table parisienne.
La journée parfaite quoi !
E&C
(article en partenariat avec SERAX)

IMG_9448

IMG_9466

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply