PANIQUE EN CUISINE

SAUMON GRAVLAX À LA BETTERAVE

22 février 2017

DSCF3691 1

Hola !

Pour changer un peu dans la rubrique Panique en cuisine, on vous propose cette semaine une recette salée. Bienvenue au saumon gravlax à la betterave !
Pour être complètement transparentes avec vous, pour l’inspiration on doit remercier Louis  qui nous a reçues pour l’apéro il y a deux semaines déjà. Bluffées, on a voulu tester la recette en la pimpant un peu. Chez nous le gravlax sera à la betterave, parce que le mélange des couleurs s’annonce crazy.
Vous allez le voir, il s’agit d’une recette très très simple, il faut juste anticiper et préparer tout ça 48h à l’avance. Le temps que le saumon marine bien dans la préparation.
C’est parti ?

La shopping list (pour 2 personnes)
Deux darnes de saumon
Une betterave
Des baies roses
100gr de gros sel
80gr de sucre
Le zeste d’un citron
1 bouquet d’aneth
La to do 
Dans un saladier, mélanger le sel, le sucre, le zeste du citron, les baies roses et l’aneth (dont vous aurez ôté les branches ;-)).
Pelez votre betterave, hachez-la grossièrement et ajoutez-la à votre préparation. Mélangez le tout.
Dans un plat, déposez environ 2/3 de votre marinade puis votre saumon. Recouvrez avec le tiers restant. Veillez à ce que votre saumon soit bien recouvert.  Filmez d’un papier sulfurisé et placez votre plat en bas du frigo pour 48h.
L’étape finale consistera à bien rincer votre saumon à l’eau froide puis à découper de fines tranches.

Comme accompagnement, nous avons opté pour une salade verte, quelques pommes grenailles au four et une sauce au yaourt et à l’aneth. Pour cela rien de plus simple, mixez un yaourt grec, quelques baies roses, un peu d’aneth et le jus d’un demi citron. Salez, poivrez et le tour est joué :-)
N’ayez plus peur de faire faux bond au poulet du dimanche ou au brunch dominical, le saumon gravlax fait tout aussi bien le job.
Belle soirée,
E&C

DSCF3645 1

DSCF3643 1

DSCF3701 1

DSCF3678 1

DSCF3652 1

DSCF3682 1

DSCF3684 1

DSCF3697 1

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply