DO IT YOURSELF

DIY : 2 IDÉES D’EMBALLAGES CADEAUX POUR NOËL

5 décembre 2016

dscf2958

Hey !

Le compte à rebours est plus que lancé et la pression monte alors on vous facilite l’étape emballage des cadeaux avec deux idées de DIY easy et qui feront pourtant toute la différence au pied du sapin.

Nous avons imaginé ces DIY pour un workshop animé par nos soins pour Pinterest France. Une grande première pour nous, un bon coup de stress et puis une expérience qu’on aimerait déjà renouveler. Nous sommes parties de tendances fortes constatées sur la plateforme : un grand besoin de retour au naturel. Cela tombe bien, nous sommes aussi un peu dans cet esprit cette année, on laisse au placard la déco quadricolor.

Et puis parce que notre tendance greenmood nous poursuit, on n’a pas pu s’empêcher d’ajouter un peu de vert à tout ça.

C’est parti !

DIY 1 – L’emballage végétal

La shopping list 

Un rouleau de papier kraft

Des feuilles de papier de soie

De la ficelle

Du feuillage, de l’eucalyptus et des branches de sapin

Des étiquettes en kraft

La to do 

Emballez vos cadeaux avec votre papier kraft ou votre papier de soie (pour ce dernier, pensez à le doubler pour une meilleure opacité). Entourez-les de ficelle en terminant par un noeud et ajoutez-y les étiquettes pour marquer les prénoms. Terminez par glisser une ou deux branches d’eucalyptus ou de sapin et la magie opère.

dscf2903

dscf2908

dscf2916

dscf2918

DIY 2 – La pochette en papier ardoise

La shopping list

Du papier cadeau ardoise (vous en trouverez cette année chez Hema)

Un feutre blanc posca ou une craie

Du scotch double-face

La to do

Commencez par le pliage de votre papier cadeau afin de la transformer en sachet. Découpez un carré de papier selon la taille de votre cadeau à emballer. Pliez en deux votre pochette et collez les deux côtés à l’aide de scotch double-face. Aucun bout de scotch ne doit être visible donc ! Une fois cette première étape, venez pliez une des extrémités de votre pliage de sorte à le refermer. Rabattez les deux côtés de ce dernier morceau plié, votre pliage doit former un hexagone. Cela doit ressembler à la deuxième photo ci-dessous. Pliez les deux autres extrémités de sorte à refermer votre pliage à l’aide d’un bout de sctoch. Le fond de votre sachet est donc prêt mais laissez-le aplati pour passer à l’étape personnalisation.

Libre à vous de venir dessiner le motif qui vus plait au feutre blanc ou à la craie, nous avons choisi des motifs végétaux pour rester dans une ambiance green. Très simple à réaliser, pas besoin d’être un grand dessinateur. On y ajoute le prénom qui va bien et voilà !

Plus qu’à déplier votre fond de sachet réalisé suite aux différents pliages effectués et à fermer le tout avec un bout de masking tape.

Bluffant non ?

On revient très vite avec une autre idée de DIY de Noël, cette fois-ci pour un petit cadeau de dernière minute

Belle journée,

E&C

dscf2926

dscf2935

dscf2938
dscf2949

dscf2955

dscf2957

dscf2960

dscf2963

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply