DE CHIC ET DE BROC, DO IT YOURSELF

DIY : UNE TABLE D’APPOINT EN OSB

1 novembre 2016

dscf2661

Hello !

Le DIY is back sur le blog, on a profité du week-end à rallonge pour relever nos manches et se créer une table d’appoint. Un DIY en partenariat avec Ripaton, fournisseur officiel de pieds en épingle qui déboitent ! Du 100% made in France avec un large choix de coloris et à peu près toutes les tailles utiles pour se confectionner une table à manger, un banc, une table basse et on en passe.

Des pieds en acier noir qu’on a voulu mixer avec le charme fou (selon nous) de l’OSB. Souvenez-vous, nous vous partagions il y a quelque temps déjà nos inspis déco à partir d’OSB, c’est désormais chose faite avec ce nouveau meuble dont nous ne sommes pas peu fières.

LA SHOPPING LIST

2 panneaux d’OSB 35 cm x 35 cm

3 panneaux d’OSB 35 cm x 20 cm

4 pieds Ripaton de 40 cm de haut

10 petites équerres

Des vis à bois

LA TO DO

Le plus technique est d’assembler les panneaux d’OSB entre eux, peu d’espace pour visser comme il faut certaines équerres. Fixez les équerres sur chaque panneau, à l’aide d’une visseuse électrique c’est beaucoup plus easy, quitte à terminer au tournevis. Les pieds Ripaton quant à eux se fixent en deux temps trois mouvements. 3 vis à bois à chaque pied, et le tour est joué !

Pour les artistes, rien ne vous empêche de peindre une partie de l’OSB, le rendu est sublime. On a préféré la jouer soft, et pourquoi pas y peindre une forme géométrique d’un beau vert d’ici quelque temps. Pour l’instant le côté brut nous plait beaucoup !

Ce nouveau meuble homemade a élu domicile dans la chambre en guise de table de nuit, elle serait aussi très bien jouer la star à côté du canapé.

Vous aimez ?

A très vite par ici,

E&C

dscf2623

dscf2628

dscf2629

dscf2647

dscf2655

dscf2660

dscf2667

dscf2671

dscf2688

dscf2702

dscf2705

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Camille 24 mai 2017 at 16 h 39 min

    Le rendu est super, bravo pour cette jolie table ! Quelle est l’épaisseur des plaques d’osb que vous avez utilisées ?

  • Leave a Reply