PANIQUE EN CUISINE

CRUMBLE POIRE-PECAN ET SA CHANTILLY AU LAIT DE COCO

29 novembre 2016

img_8536

Hello !

C’est avec des paillettes plein les yeux que nous vous écrivons aujourd’hui. Il y a maintenant un peu plus d’un mois nous étions contactées par les équipes de KitchenAid pour faire partie de leur programme Ambassadeurs afin de tester et mettre en avant leur dernier né, le Mini Robot. Un robot pensé pour les petites cuisines (c’est aussi ça Paris <3), plus léger et plus petit donc. La magie du robot elle, est toujours là, on y reviendra.

Autant vous dire qu’on n’a pas hésité une seule seconde, cet objet était pour nous un des indispensables à avoir dans notre vie « d’adulte ». Maintenant qu’on s’émerveille devant une pâte à brioche qui lève, c’était banco.

Notre challenge ? Intégrer le KitchenAid dans notre vie de tous les jours et dans nos #minimoments. Ces moments rien qu’à nous, ceux qu’on attend avec impatience toute la semaine. Pour nous, ces moments sont très souvent autour d’un bon plat, d’un gâteau encore brûlant ou d’un brunch sans fin. Y a pas à dire rien n’égalera jamais un moment passé autour d’une table entre amis, en famille ou simplement en tête à tête. Le must ? Le petit déjeuner. Encore un peu dans les bras de Morphée, on émerge peu à peu un café brûlant à la main et avec comme seule problématique en tête de savoir si nos œufs seront plutôt brouillés, à la coque ou en omelette. 

C’est dont tout naturellement que notre KitchenAid a pris place dans le salon, la pièce où on passe trois quart de notre temps. Ce qui nous permet aussi de tester des recettes en live avec la participation de nos proches et parfois même l’admiration ;-) Dimanche dernier, nous avons voulu « pimper » le fameux crumble pour une version un peu plus sophistiquée. Un crumble d’automne à base de poires, grenade, noix de pécan et sirop d’érable. Rien que de vous écrire ces quelques mots, on en bave encore.

La shopping list 

Pour la base de fruits

4 poires

Une tasse à café de sirop d’érable

1 cuillère à café de jus de citron

Une moitié de grenade

Pour la garniture

125g de poudre d’amande

2 grosses poignées de noix de pécans

50g de beurre

2 cuillère à soupe de sirop d’érable

1 cuillère à café d’extrait de vanille

½ cuillère à café de gros sel

Pour la chantilly à la noix de coco

350ml de lait entier de coco, réfrigéré pendant la nuit

1 cuillère à café de sirop d’érable

1 cuillère à café d’extrait de vanille

La to do

Préchauffez le four à 200C°. Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients de la « base de fruits » excepté la grenade et bien mélanger. Transférez cette mixture dans un plat et ajoutez la grenade au-dessus.

Mixez les noix de pécans en petits morceaux à l’aide d’un robot. Ajoutez à cette mixture le reste des ingrédients de la garniture et mélangez au robot jusqu’à l’obtention d’une pâte friable et gluante.

Saupoudrez la garniture sur la base de fruits et lancez la cuisson pour 25-30 minutes. une fois que c’est doré, le tour est joué !

Pendant que le crumble cuit, préparez la chantilly à la noix de coco. Enlevez l’eau de noix de coco et ne conservez que la crème. Placez la crème dans un bol et y ajouter le sirop d’érable et l’extrait de vanille. Fouettez la crème au KitchenAid à vitesse moyenne jusqu’à obtention d’une crème onctueuse. Conservez au frais jusqu’à la fin de la cuisson du crumble.

Servez le crumble tiède avec une cuillère de chantilly et APPRÉCIEZ :-)

De notre côté, gros gros coup de cœur pour cette chantilly à base de lait de coco qu’on refera pour accompagner un fondant au chocolat, par exemple.

L’aventure KitchenAid ne fait que commencer, on réfléchit déjà à la prochaine recette qu’on va pouvoir vous partager, cette fois-ci dans une ambiance beaucoup plus hivernale.

Belle semaine !

E&C

(un grand MERCI à Adeline pour les photos ;-))

(article en partenariat avec KitchenAid)

img_8338

img_8342

img_8354

img_8405

img_8425

img_8437

img_8471

img_8483

img_8351

img_8502

img_8503

img_8516

img_8533

img_8536

img_8545

img_8552

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply