ON THE ROAD

UN WEEK-END À BORDEAUX

15 juin 2016

un week-end à Bordeaux

Hey you !

Si vous nous suivez sur Instagram vous avez dû voir passer quelques clichés de notre week-end à Bordeaux ! Un passage rapide dans la ville mais qui nous a laissé plein de beaux souvenirs en tête (même si on a connu l’été et l’automne en deux jours seulement). C’est parti pour un cityguide et bonnes adresses !

Départ donc le samedi matin depuis Paris et nous voilà à 12h30 à l’Espace Darwin, notre coup de cœur <3 Ce lieu alternatif regroupe à la fois un espace de co-working, un restaurant et une épicerie bio (on vous en reparle juste après), des espaces associatifs et un skate parc pour les plus sportifs.

Cet espace abandonné s’est transformé en véritable lieu de vie et autant vous dire que si on avait eu plus de temps nous y serions restées la journée à flâner sur la terrasse du Magasin Général. Ce restaurant propose à la carte des pizzas, burgers, salades et autres plats « classiques » cuisinés à partir de produits bio. Pour avoir testé leurs pizzas, c’est un sans faute ! Et on ne parle même pas du décor ! Bref, foncez-y lors de votre prochain passage à Bordeaux, ce lieu vaut le détour.

On profite le Samedi après-midi des 30 degrés pour découvrir la ville à pieds et découvrir ses quartiers incontournables : Saint-Pierre pour son côté historique, les Capucins pour sa grande halle et ses stands de dégustation d’huîtres ou de charcuteries, la Rue Sainte Catherine pour le shopping, les Chartrons pour ses antiquaires, etc.

Des kilomètres dans les baskets, on s’offre une pause sucrée chez Gaston pour y déguster un Paris-Brest revisité. Y a pas à dire le rapport qualité-prix y est excellent !

Petit détour chez Herbes Fauves juste pour le plaisir des yeux. Ce fleuriste en plein cœur de la ville propose dans une ambiance sauvage et quelque peu bohème aussi bien des bouquets champêtres que des plantes de tous types. La déco y est absolument canon !

Le soir, rendez-vous au Gabriel, un des restaurants emblématiques de la ville. Vous avez le choix entre la partie brasserie ou le restaurant gastronomique. Côté brasserie, plusieurs menus à dispo le midi et/ou le soir, on se laisse tenter par une formule Entrée/Plat/Dessert avec vue sur le miroir d’eau et la place de la Bourse. Le petit plus qui ne nous a pas laissé indifférente a été le chariot de desserts, que dire de cette tarte aux agrumes ? Une PERFECTION ! Tout comme le service d’ailleurs, avec une serveuse aux petits soins.

Dimanche matin, direction le marché des Capucins sous la pluie et 15 degrés en moins. On se laisse porter par l’ambiance locale qui y règne, à vous les huîtres ou tapas du sud-ouest !

Balade au jardin public et le long des quais parce que la météo ne nous arrête pas !

On finit ces deux jours sur un déjeuner improvisé à La Pie Colette, adresse découverte un peu par hasard après un double échec à La Cagette et chez Plume. Et bien figurez-vous que le hasard fait plutôt bien les choses, on a adoré cette petite adresse de quartier avec à la carte des plats faits maison et un accueil on ne peut plus chaleureux. On vous la recommande donc :-)

Et parce qu’on ne revient jamais les mains vides, nous voilà armées de cannelés, les vrais ! Direction La Toque cuivrée, LA valeur sûre du cannelé.

Bordeaux, tu nous reverras très certainement bientôt <3

E&C

un week-end à Bordeaux

un week-end à Bordeaux

un week-end à Bordeaux

un week-end à Bordeaux

un week-end à Bordeaux

un week-end à Bordeaux

un week-end à Bordeaux

un week-end à Bordeaux

un week-end à Bordeaux

un week-end à Bordeaux

un week-end à Bordeaux

un week-end à Bordeaux

un week-end à Bordeaux

un week-end à Bordeaux

un week-end à Bordeaux

un week-end à Bordeaux

un week-end à Bordeaux

un week-end à Bordeaux

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Nicole 15 juin 2016 at 9 h 57 min

    Bordeaux j’adore ! Mais je n’ai fait que l’hyper-centre, sinon les très grands alentours comme St Emilion, etc.
    Je vois de plus en plus Darwin, et j’ai hâte d’y retourner pour y aller !

    • Reply admin 2 juillet 2016 at 21 h 30 min

      On a adoré ce nouveau quartier même si un peu excentré, la petite marche vaut le détour !

    Leave a Reply