DE CHIC ET DE BROC, DO IT YOURSELF

DIY : JEU, SET ET MATCH

18 mai 2016

DIY déco avec BrocanteLab

Hello !

Dernier match de cette première collaboration avec BROCANTE LAB. Un DIY joueur, pour les sportifs du dimanche, puisque la raquette de tennis quitte le court pour rejoindre notre home sweet home.

La raquette de tennis vintage, en bois, est à elle-même un véritable objet déco alors on a voulu la jouer soft. Oubliez le métier à tisser et laissez-le aux professionnels, votre raquette vintage fera très bien l’affaire !

Par ici le tuto –>

// La shopping list //

Une raquette en bois de collection (ici)

Des fils à broder de différentes couleurs selon vos envies (max 3-4 couleurs si vous voulez un doux dégradé)

Une aiguille

De la patience !

// La to do //

Déterminez dans un premier temps quelle(s) formes(s) géométriques) souhaitez-vous faire, le plus simple étant le carré, et de quelle taille. Nous sommes parties sur des carrés, de taille 2 carreaux sur 2 carreaux.

Pour l’alternance des couleurs et la forme donnée à l’assemblage de vos carrés, faîtes-le au feeling. Moins c’est symétrique et plus le rendu sera sympa car plus naturel.

Ce DIY demande un peu de patience. Nouez votre fil à votre aiguille. Pour chaque carré, commencez par faire un noeud avec votre fil autour du cordage. Venez ensuite enrouler votre fil tout autour du cordage selon la forme souhaitée (carré ou non). Pour un rendu plus net, veillez bien à ce que les fils ne se chevauchent pas. A la fin de chaque carré tissé, nouez votre fil au cordage. Et ainsi de suite !

Libre à vous de superposer ou non vos formes géométriques, libre à vous aussi du volume du tissage. On a préféré opter pour un tissage assez « light » pour venir seulement rehausser un peu les couleurs de la raquette.

Pour l’instant posée en véritable objet déco, cette raquette vintage viendra très certainement pimper le mur de la chambre.

Faîtes vos jeux !

E&C

DIY déco avec BrocanteLab

DIY déco avec BrocanteLab

DIY déco avec BrocanteLab

DIY déco avec BrocanteLab

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply