PANIQUE EN CUISINE

BROWNIE AU PEANUT BUTTER

25 mai 2016

BROWNIE AU PEANUT BUTTER

(pour toutes celles et ceux qui sont en pleine préparation maillot de bain, passez votre chemin)

(en même temps on est en automne non ? #depression)

Hey !

On préférait vous prévenir ce qui suit s’annonce FAT. Peu importe le décompte avant l’épreuve fatale du bikini, ça faisait un petit moment qu’une recette à base de peanut butter nous trottait dans la tête. Et puis, il y a eu cette discussion avec une collègue de bureau sur THE brownie au beurre de cacahuète.

Ni une ni deux, on dégaine le pot qui à lui seul fait 3000 calories.

La shopping list (pour la partie chocolate)

1 pot de beurre de cacahuète – vous en trouverez facilement en grandes surfaces

1 tablette de chocolat noir à dessert

3 gros oeufs

100g de farine

110g de beurre

100g de sucre

Une pincée de levure chimique

La shopping list (pour la partie peanut butter)

150g de beurre de cacahuète

50g de beurre mou

50g de sucre

La to to

Préchauffez votre four à 180° et laissez votre beurre à température ambiante pour qu’il ramollisse.

Commencez par la pâte au chocolat en faisant fondre votre tablette et le beurre. Dans un saladier mélanger la farine, la levure et une pincée de sel. Dans un second saladier, versez-y votre chocolat et beurre fondus puis ajoutez le sucre et les oeufs. Fouettez jusqu’à obtenir une pâte fluide. Ajoutez la farine et la levure tout doucement en mélangeant bien à chaque fois avec une grosse cuillère en bois. La farine doit être incorporée petit à petit.

Deuxième round avec la pâte au peanut butter. Mixez votre beurre de cacahuète, votre beurre mou et le sucre. Au fouet électrique c’est mieux, afin d’obtenir une pâte légèrement mousseuse.

Une fois vos deux préparations prêtes, versez au fond d’un moule beurré la moitié de votre pâte chocolatée. Par dessus, déposez-y des tas de pâte au peanut butter sans mélanger, puis recouvrez de votre dernière partie de préparation au chocolat. Pensez à garder un peu de votre préparation au peanut butter pour la déco finale. Déposez alors quelques tas de peanut butter puis à l’aide de la pointe d’un couteau tracez des ondulations. C’est à ce moment même qu’on a perdu la maîtrise du geste :-)

Enfournez votre brownie pendant 25 minutes.

Pour pimper le tout on a mis les petits plats dans les grands avec cette déco haute en couleurs envoyée par Pop Your Party. Le concept ? Des box de décoration de fête en fonction de thèmes prédéfinis directement livrées chez vous ! Fini la course dans quinze magasins différents pour trouver LA déco parfaite. Vos baby shower, EVJF et anniversaires n’auront plus le même look.

Voilà donc une belle table de goûter façon circus qui honore parfaitement ce brownie beaucoup trop #foodporn. Merci Pop Your Party !

E&C

BROWNIE AU PEANUT BUTTER

BROWNIE AU PEANUT BUTTER

BROWNIE AU PEANUT BUTTER

BROWNIE AU PEANUT BUTTER

BROWNIE AU PEANUT BUTTER

BROWNIE AU PEANUT BUTTER

BROWNIE AU PEANUT BUTTER

BROWNIE AU PEANUT BUTTER

BROWNIE AU PEANUT BUTTER

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply