ON THE ROAD

4 JOURS A ROME

8 mai 2016

DSCF0088

Hello tout le monde !

Mieux vaut tard que jamais voici quelques tips suite à notre long week-end passé à Rome au mois de Mars. Cette ville est magique tant son architecture est unique ! Rome c’est un peu un musée à ciel ouvert alors si on ne devait vous donner qu’un conseil ce serait de lever les yeux…

Mais nous ne sommes pas rentrées les mains vides, nous tenions à vous faire partager quelques bonnes adresses !

7 choses à faire à Rome

User de la pizza et de la pasta, forcément. Mais attention à ne pas tomber dans les pièges à touristes présents à tous les coins de rue. Pour une pizza – une vraie ! – allez chez Nerone dans la quartier de Trastevere et pour des pastas al dente direction Grotta d’Abruzzo (mention spéciale pour les pasta alle vongole).

Prendre son petit déjeuner en terrasse au marché campo dei fiori et regarder la foule s’animer. Les produits typiques (fromage, charcuterie, etc) sont à des prix un peu trop touristiques selon nous alors contentez-vous de savourer un café italien en terrasse et prenez le temps d’admirer la vie locale.

Abuser de crème glacée et tester celle de chez Pompi. De la vraie glace à l’italienne avec donc beaucoup de crème et forcément que du bonheur ! Soyez patients, il y a foule…

Visiter La galerie d’art moderne et contemporain à la fois pour le lieu en tant que tel mais aussi pour les collections qui s’y trouvent. Finalement c’est très souvent à l’étranger qu’on prend le temps de pousser la porte des musées, faute à la foule parisienne. Ce musée est à lui même une vraie beauté, les collections sont nombreuses donc prévoyez une matinée de visite, pour faire dans la foulée le parc de la villa Borghèse

Transition parfaite puisque ce parc fait partie selon nous des passages obligatoires lors d’un séjour à Rome. Flânez-y le dimanche matin, le parc est grand et les locaux s’y retrouvent en famille pour des balades en rosalie.

Se ballader de l’autre côté du Tibre dans le quartier de Trastevere pour ses vieilles ruelles et ses bonnes adresses. Ce quartier a été un vrai coup de  coeur, il conserve une certaine authenticité grâce à ses ruelles colorées, ses petits commerces, cafés et auberges. Tout ce qu’on aime !

Lâcher son plan et oser se perdre. Voilà notre dernier conseil. Comme nous vous le disions au début de cet article, Rome est une ville musée où vous en prendrez plein les yeux.

Belle fin de week-end,

Baci <3

E&C

DSCF0048

DSCF0071

DSCF0095

DSCF0076

DSCF0079

DSCF0080

DSCF0085

DSCF0092

DSCF0141

DSCF0109

DSCF0112

 

DSCF0098

DSCF0123

DSCF0125

DSCF0127

DSCF0151

DSCF0157

DSCF0138

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply