DIY : LE CACHE-POT DE FOLIE

DSCF2696

On vous dévoile enfin ce qui pesait aussi lourd dans notre valise lors de notre dernier voyage. Ces magnifiques carreaux de ciment qu’on aime à la folie. Tomber sur la fabrique d’un artisan en pleine balade dans les rues de Marrakech et avoir la chance qu’il vous montre comment ses carreaux sont fabriqués, ça n’a pas de prix. Surtout quand on a une passion bien prononcée pour ces petites choses aux motifs tous plus beaux les uns les autres. Nous n’avons pas hésité longtemps et avons rapporté 4 superbes carreaux avec une idée bien précise en tête.

Vous aussi vous vouez une passion pour les carreaux de ciments mais êtes locataires ? On a une solution. Nous nous sommes lancées dans la conception d’un cache pot aux saveurs des 1001 nuits.

Alors oui, il a fallu de la patience pour que la colle ne fasse pas des siennes mais rien de bien compliqué. Et au final nous ne sommes pas peu fières du résultat.

Suivez-nous c’est parti.

Vous avez besoin de: 

– 4 carreaux de ciment

– 1 carreau de ciment ou du carrelage basic pour le fond

– de la colle extra forte qui convient au ciment et à une utilisation intérieure ou extérieure

– de la peinture, pour nous ça sera blanc et surtout adaptée à l’extérieur pour permettre au cache-pot de prendre l’air de temps en temps

– un pinceau

– du scotch

Action :

Collez les carreaux de ciment en quinconce un par un – bien attendre le temps de séchage nécessaire, la base pour ne pas que tout s’écroule. Collez ensuite le carrelage que vous avez choisi pour le fond du cache-pot, sur les 4 tranches. On patiente encore un petit peu.
Disposez votre scotch ou masking tape pour ne pas déborder sur les motifs en peignant les tranches voyantes avec la peinture choisie. Une couche c’est bien, mais deux couches c’est mieux.

Plus qu’à retirer le masking tape et à choisir la chanceuse qui prendra place dans ce cache-pot. Pour nous c’est décidé, ça sera l’aloe vera et cela lui va plutôt bien au teint.

DSCF2629

DSCF2619

DSCF2635

DSCF2640

DSCF2686

DSCF2659

DSCF2695

DSCF2663

DSCF2704

DSCF2667

E&C

You May Also Like

BONJOUR 2017

NOTRE TABLE DE NOËL

DIY : 2 IDÉES D’EMBALLAGES CADEAUX POUR NOËL

LE TAPIS EN VINYLE BEIJA FLOR OU LA PARFAITE ILLUSION

2 thoughts on “DIY : LE CACHE-POT DE FOLIE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *