DO IT YOURSELF

DIY : NOTRE COURONNE DE NOËL

15 décembre 2015

DSCF2932

Dernière ligne droite avant le marathon des fêtes. Les dîners à rallonge, les boîtes de chocolat à gogo et les cadeaux mais avant ça et ça c’est maintenant, les décorations de Noël qu’on aime tant. Nous sommes déjà passées par la case sapin, d’ailleurs faudra qu’on vous les présente, mais pour compléter la panoplie Jingle Bells on se lance cette année dans la couronne de noël homemade.

Vous aimez l’esprit de Noël et les décorations qui vont avec ? Vous aimez les pompoms mais ne vous êtes jamais lancées ? Ce DIY est fait pour vous. Il est easy et fait de l’effet.

Alors c’est parti.

Vous avez besoin : 

- d’un morceau de carton

- de laine

- de branches de sapin

- d’une fourchette

- de ciseaux

- de colle

 

Action / Réaction :

Dessinez puis découpez la forme de votre choix sur un morceau de carton. On a fait simple puisque notre couronne sera ronde et jolie.

Vous allez ensuite devoir vous attaquer aux pompons. A vous de choisir la ou les couleurs de votre choix.

Si vous ne savez pas les faire, voici la vidéo qui nous a aussi bien aidées ICI.

Une fois que vous avez le coup de main, c’est simple et rapide, vous ne pourrez plus vous arrêter. Attention à l’orgie de pompons les filles

Il vous faudra ensuite trouver des branches de sapin, le votre, celui du voisin, chez le fleuriste, à vous de jouer. Collez les ensuite sur le carton de manière à le recouvrir complètement. Vous n’aurez plus qu’à coller vos pompoms sur les branches.

Pour la disposition, nous avons choisi de ne pas recouvrir la couronne entièrement mais là encore, faites comme bon vous semble. Un peu de colle et le tour est joué.

Et voilà votre couronne est prête à être accrochée sur votre porte, à l’aide d’un bout de laine. Et même qu’elle sera parfaite sur la table du réveillon pour accueillir une belle bougie.

DSCF2904

DSCF2905

DSCF2909

DSCF2915

DSCF2916

DSCF2919

DSCF2920

DSCF2922

DSCF2923

 

DSCF2928

DSCF2930

DSCF2937

DSCF2936

E&C

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply adeline brogard 15 décembre 2015 at 20 h 31 min

    Très sympa ! Ca donne encore plus envie de fêter Nël :)

  • Leave a Reply