ON THE ROAD

NOS BONNES ADRESSES A MARRAKECH

28 octobre 2015

DSCF2250

Pour faire simple, voici la liste des adresses que nous avons testées et approuvées lors de notre séjour à Marrakech. Pour dormir, boire un thé, déjeuner ou dîner, on a testé pas mal de petits lieux sympas.

Pour commencer, si vous souhaitez dormir au coeur de la médina, on vous conseille vivement le Riad 22. Il se trouve au nord de la médina, entre le Jardin Majorelle et la place Jemaa El Fna (compter 15 minutes à pied). Un super accueil, des chambres aux couleurs de Marrakech, une terrasse et un patio où nous avons passé pas mal d’heures à ne rien faire – le bonheur – au bord de la piscine à siroter un petit thé, à la menthe bien entendu. Merci encore à Valéria et toute l’équipe pour son accueil et sa gentillesse.

Pour déjeuner, nous avons testé plusieurs adresses et accrochez-vous bien, ces lieux appartiennent tous au même propriétaire. Comme quoi y a de l’idée là dedans. Coup de coeur pour l’atmosphère du restaurant Le Jardin. Un véritable havre de paix derrière une toute petite porte. Si vous cherchez un petit coin de fraîcheur, ça se passe là bas.

On vous conseille de tester le Nomad.  Leur salade de lentilles est un délice et leur pastilla… nous n’avons pas les mots ! (nous sommes la non-exagération).

Pour manger sur le pouce, posez-vous à une table de la terrasse du Café des épices et dégustez-y une salade ou des sandwichs.

Si vous recherchez la cantine marocaine par excellence, rendez-vous au Restaurant populaire, rue Bani Marine tout prêt de la place Jemaa El Fna. Cousous, grillades et salades typiques vous attendent pour trois fois rien.

Pour dîner, nous avons testé le Souk Kafé. Une fois installé sur cette terrasse biscornue avec tellement de charme ne passez pas à côté de la farandole de salades, un vrai délice. Notre meilleure soirée du séjour. Vous en prendrez aussi plein vos yeux à la Terrasse des épices, pour déjeuner ou dîner. Et entre nous, le prix de la meilleure tajine agneau caramélisé au miel et aux amandes est attribué au restaurant Latitude 31.

Ne quittez pas Marrakech sans avoir fait un repas sur la place Jemaa El Fna, nous vous conseillons le stand n°1, Chez Aïcha. Mais on vous prévient, avec son étale vous allez vouloir commander toute la carte. On se souvient encore de ses beignets à l’aubergine…

N’oubliez pas de passer une tête au Zwin Zwin Café, d’une part car ce lieu est parfait d’un point de vue déco et que vous y passerez un super moment en profitant du soleil sur la terrasse pour déjeuner ou juste pour un thé. En parlant déco, si vous n’avez pas assez de place dans la valise, foncez sur Yüyü une fois de retour en France !

Et si vous cherchez un hôtel pour vous relaxer, le César est plus que sympathique.

On vous parle très vite d’un lieu paradisiaque… à très vite !

DSCF2033

DSCF2287

DSCF2037

DSCF2051

DSCF2052

DSCF2294

DSCF2070

DSCF2060

photo 3

photo 2

DSCF2186

photo 4

DSCF2324

DSCF2241

DSCF2247

DSCF2251

photo 2

DSCF2460

E&C

 

 

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply argone 7 novembre 2015 at 20 h 36 min

    J’ai testé le Nomad début octobre quand j’y étais (pour le déjeuner) et je confirme c’est vraiment très bon (même les pâtisseries et les glaces) et l’accueil est très sympa. Je note les autres adresses, j’espère retourner à Marrakech au printemps !

  • Reply Nicole 15 juin 2016 at 9 h 59 min

    ça me fait rêver tout ça… *__*

  • Leave a Reply