DIY : LE PAPIER PEINT IS BACK !

DSCF9393

Des motifs jungle et du papier peint. Le binôme parfait pour une rentrée « studieuse » et surtout apporter une touche tropicale à nos intérieurs. Faire comme si l’été n’était jamais sur la route du départ.

Nous ne sommes pas contre le total look papier peint, mais on doit avouer avoir quand même un peu peur de (très) vite se lasser. Alors on vous laisse la place et nous on va se la jouer homemade et faire de notre papier peint une décoration murale. C’est parti !

Margaux nous a contacté il y a un petit bout de temps déjà pour nous présenter l’A3P (l’Association pour la Promotion du Papier Peint). Ni une ni deux, nous foncions à leur présentation presse pour découvrir les derniers modèles de papier peint mis en scène dans un appartement parisien dont on rêverait toutes. De vous à nous, c’est fou comme notre imagination se perd avec le papier peint ! Des textures brutes pour donner une impression de relief, des trompes l’œil, des motifs géométriques à donner le tournis… Bref, nous avons été assez bluffées ! On ne pouvait pas s’arrêter là.

Quelques emails plus tard, nous recevions chez nous deux rouleaux de papier peint. Quelques recherches actives plus tard nous étions armées du matériel nécessaire. Nous ferons de ce papier peint des affiches ! Fastoche nous direz-vous, mais pour mettre encore plus en valeur ces papiers nous créerons un encadrement d’affiche de style vintage.

Nos murs blancs ont désormais retrouvé toute leur jeunesse, et croyez-nous le tour est joué en quelques coups de ciseaux et quelques coups de marteaux.

Vous avez besoin : 

– de papiers peints, voici les références que nous avons utilisées :

Pour les palmes vertes il s’agit d’un papier peint Graham & Brown, référence 32-969 : https://www.grahambrown.com
Pour le second papier peint il s’agit d’un PS INTERNATIONAL, référence 05550-50 : https://www.ps-international.de

– d’une règle et une paire de ciseaux ou un cutter

– de la colle forte

– des baguettes en bois brut découpée à la longueur souhaitée

– du vernis (coloris chêne clair pour nous)

– de la chaîne dorée ou argentée

– des crochets à votre convenance

Maintenant, place à l’action :

Vernissez les baguettes en bois, à moins que le côté brut vous convienne. Pendant que cela sèche, en fonction de la longueur de vos baguettes, découpez votre papier peint pour obtenir le format rectangulaire d’une affiche. Plus qu’à coller les extrémités de votre pan de papier peint à vos deux baguettes.

Pour ce qui est de l’attache, choisissez la longueur de la chaîne qui convient le mieux. Une fois les crochets fixés à votre baguette à l’aide du marteau, placez-y la chaîne.

Et voilà le travail !

DSCF9378

DSCF9386

DSCF9391

DSCF9404

DSCF9405

DSCF9406

DSCF9409

DSCF9413

DSCF9419

 

DSCF9421

 

E&C

You May Also Like

BONJOUR 2017

NOTRE TABLE DE NOËL

DIY : 2 IDÉES D’EMBALLAGES CADEAUX POUR NOËL

LE TAPIS EN VINYLE BEIJA FLOR OU LA PARFAITE ILLUSION

6 thoughts on “DIY : LE PAPIER PEINT IS BACK !”

  1. Génial !! J’adore ce papier peint jungle mais ai aussi assez peur de m’en lasser, alors ainsi présenter c’est juste parfait, on peut en profiter et changer quand on en a marre !!! Merciiii ;)

  2. Vos articles sont vraiment trop chouettes les filles… je ne commente pas tout le temps, mais j’essaye! Ce commentaire tombe sous cet article, mais il est valable pour tous les autres :)
    Merci pour votre joli blog! Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *