PANIQUE EN CUISINE

UNE INFUSION GLACÉE S’IL VOUS PLAIT !

11 juin 2015

DSCF8817

Les boites à thé c’est un peu comme les boites à chaussures chez nous. Il y en a partout, empilées dans nos placards, en déco sur nos étagères, là même dans l’entrée.

En vrac, voilà comment nous le préférons. Pour collectionner les belles boites, certes, mais aussi pour ce plaisir de pouvoir le sentir, de sortir sa plus belle théière et d’inventer notre propre rituel.  L’hiver, sous un plaid, et en été on aime s’adapter aux chaleurs estivales en transformant nos infusions en thé glacé. Une carafe géante d’infusion laissée au réfrigérateur, beaucoup de glaçons et le tour est joué.

Voilà notre rituel à nous, en tout cas quand le soleil tape et qu’on ne veut pas sauter la case tea time du dimanche. Ici avec les deux dernières nouveautés Lov Organic, un mélange surprenant Fenouil/Anis et un autre plus « classique » Tilleul/Rose. Nous étions dubitatives quant au premier et puis en fait, glacé, il rafraîchit à souhait. On attendrait presque l’arrivée de cigales, en le dégustant.

(Merci à Lov Organic pour ce joli cadeau)

 

DSCF8846

DSCF8825

DSCF8828

DSCF8843

DSCF8877

DSCF8886

DSCF8898

 

DSCF8919

DSCF8960

E&C

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply sarrousse 11 juin 2015 at 8 h 29 min

    Trop belles tes photos !
    Je n’ai pas pensé à essayer le Fenouil-Anis en version glacé. Je sens que je vais tester ça ce week-end ! Merci pour l’idée

  • Leave a Reply