PANIQUE EN CUISINE

NOUVELLE PASSION : LES SCONES

27 mai 2015

photo 1

Nous étions déjà fans de ces petites choses lors de nos brunchs ici et là. Mais nous avons passé une étape importante… les faire nous mêmes. Et autant vous dire que vu la simplicité de la chose et le résultat, faire des scones sera notre nouvelle activité du week-end.

En plus, libre à nous de les personnaliser, nous avons commencé par des natures mais nous n’excluons pas de les tenter aux raisins, à la crème, ou au chocolat. Il paraît même que salé, ce n’est pas mauvais non plus. On vous en reparle très vite.

En attendant la recette testée et approuvée.

// LES COURSES //

350g de farine

1 sachet de levure

50g de scure

90g de beurre mou

1,5dl de lait

2 pincées de sel

// STEP BY STEP //

Commencez par préchauffer le four à 210°C. En attendant, tamisez la farine et la levure. Ajoutez-y le sucre, le sel et incorporez le beurre. Le travaille commence ! Travaillez la pâte rapidement du bout des doigts puis ajoutez le lait jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

Etape importante, étalez la pâte sur le plan de travail sur 2cm d’épaisseur. Plus qu’à découper des cercles à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un mug. Déposez-les sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé et c’est parti pour 12 à 15 minutes de cuisson.

Petit conseil, dégustez les chauds… vous ne serez pas loin du massacre !

Bon appétit.

photo 2

 

E&C

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Nicole 2 juin 2015 at 12 h 48 min

    C’est mon dada du WE, avec les pancakes ! C’est toujours soit l’un soit, l’autre… bon les scones, avec la pâte à pétrir un peu et à étaler, c’est un peu plus de nettoyage, mais le résultat est tellement dingo dingue :)
    Je vous conseille aussi la recette donnée par Cakes in the city (Blueberry scones).

  • Leave a Reply