DE CHIC ET DE BROC, DO IT YOURSELF

UN MUR D’INSPIRATION POUR DE VRAI !

19 février 2015
bensimon-cslg_128

Le jour J est arrivé, celui de vous dévoiler le bouquet final. Les quatre Do It Yourself que nous vous avons présenté cette semaine ont quelque chose en commun. On vous raconte toute l’histoire. 

Once upon a time … 

Tout a commencé rue Bichat, tout près du Canal Saint Martin, après un café serré et  trois – ou 10 – chouquettes dévorées. Nous rencontrons Déborah au showroom de la marque Bensimon. Le feeling passe illico, nous rigolons (beaucoup) et tout naturellement nous imaginons « travailler » ensemble. 

Bensimon nous connaissions déjà, leurs tennis cultes font parties de nos shoesing respectifs depuis des années. Blanches, bleues, rouges, grises, roses, elles sont presque toutes passées à nos pieds. Nous redécouvrons, ce jour là, la collection Home de la marque et alors là c’est crush total, comme on dit. 

L’idée de collaboration, nous la trouvons très vite. Nous étions dans notre période Pinterest à fond les ballons. Nous n’en sommes pas sorties d’ailleurs. Nous passons à peu près 17 heures par jour sur Pinterest à épingler, réépingler, et même s’envoyer de belles images. Pour se changer les idées, rêver un peu – spéciale dédicace si toi aussi tu as ton tableau secret « My dream wedding » – mais aussi comme une véritable source d’inspiration dans la tenue de notre blog. Des idées recette, aux coups de cœur déco, en passant par des looks streetstyle dont nous nous inspirons. On s’imagine alors complètement créer un mur d’inspirations mais pour de VRAI cette fois. Nous voulions relever le défi : passer du virtuel au réel !

Un mur réunissant tout ce que l’on aime en s’inspirant des valeurs de la marque Bensimon dans lesquelles nous nous retrouvons. Pour nous, Bensimon c’est (surtout) de la couleur, beaucoup de couleurs même, mais jamais trop, des souvenirs de voyage à travers le monde entier, des objets qui ont une âme, une histoire. Nous nous sommes très vite rendues compte que, finalement, beaucoup de nos épingles Pinterest sont, à nos yeux, le reflet de toutes ces valeurs portées par la maison Bensimon. Un univers bohème, cosy, actuel sans jamais tomber dans le too much. 

Pour rentrer dans le concret, ce projet a été avant tout des samedis entiers (parce que le dimanche c’est brunch-sieste !) à griffonner nos idées sur un cahier, à parfois partir un peu trop loin dans nos réflexions, et puis à arrêter les éléments qui viendront se greffer à notre mur d’inspiration. Nous avons donc fini par se lancer, avec pour commencer ces DIY que vous avez pu découvrir tout au long de la semaine. 

Nous avons voulu privilégier des matières brutes, pour coller à l’esprit d’authenticité qui règne dans les collections Bensimon. Une étagère suspendue par deux simples lanières en cuir, des pots en terre cuite légèrement customisés, un tissage en laine version très easy, nous sommes tombées amoureuses des tentures présentées dans les boutiques Home Autour du Monde. 

Notre mur d’inspiration c’est aussi des objets chinés et des objets qui ont une histoire. Familiale quand on pense à nos assiettes de mémé revisitées. Nostalgique quand on voit ces photos de notre jeunesse, ce manège si précieux, et ces incontournables tennis portées depuis notre plus jeune âge. Exotique aussi beaucoup, avec ces matriochkas ramenées de très très loin, ce thermos d’inspiration asiatique ou encore cette mini mappemonde qu’on aime faire tourner pour décider du prochain road trip. Parce que nous rêvons de découvrir un jour tous ces lieux à des milliers de kilomètres. Ce même goût du voyage partagé avec Serge Bensimon, le créateur. 

Et puis, parce que l’on sera toujours un peu superficielles, nous avons voulu ajouter à notre mur deux-trois objets qui rappellent notre amour fou (encore un !) pour la mode. Un ouvrage sur les parisiennes et ce sac d’un vert parfait par exemple. 

Tous ces éléments sont amenés à faire vivre notre mur. Aucune place attitrée, rien de statique, nous déplaçons les objets en fonction de nos envies, de notre humeur. On y colle et décolle des mantras, on y ajoute cette grande plante verte ce jour où on ressent une envie folle de nature, on vient apposer ces lettres en bois pour un prochain DIY, et puis on réorganise finalement notre étagère suspendue parce que cet ananas jaune illustre bien notre état d’esprit du moment. Nous vous avions prévenu, nous rêvons très souvent d’exotisme, de voyage et accessoirement de soleil. 

Pour finir, une étape primordiale aussi a été de délimiter physiquement, par deux simples lignes, ce mur pour le rendre concret et lui accorder une place toute particulière. Nous avons un peu fait les choses dans le désordre finalement, cela a été la dernière étape de la réalisation de notre projet ! On a opté pour ce bleu-gris de la gamme de peinture Ressource par Bensimon. Un bleu qui nous laisse rêver, à la fois à la couleur du ciel et celle de l’océan. 

Voilà pour la « petite » histoire. Nous aurions pu encore écrire des lignes et des lignes,  notre mur est infini et notre curiosité aussi. Mais on va s’arrêter là et remercier de tout coeur la team Bensimon sans qui ce projet n’aurait existé. Une façon aussi de nous dévoiler un peu plus. 

bensimon-cslgbensimon-cslg_99bensimon-cslg_38bensimon-cslg_9bensimon-cslg_4bensimon-cslg_86bensimon-cslg_126bensimon-cslg_44bensimon-cslg_129bensimon-cslg_137bensimon-cslg_7bensimon-cslg_45bensimon-cslg_141bensimon-cslg_26bensimon-cslg_32bensimon-cslg_135bensimon-cslg_35bensimon-cslg_60

Photos : Isabel Rios de la Bensimon Team

E&C

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply deltreylicious 19 février 2015 at 7 h 36 min

    Très sympa ce mur !!!
    Deltreylicious

  • Reply Tiphaine 19 février 2015 at 8 h 57 min

    Super ce mur j’adore !

  • Reply Nicole 19 février 2015 at 10 h 40 min

    Aaaah ça pète les filles! Oh vivement le printemps pour pouvoir reporter ces petites Bensimon! Les jaunes sont beeelles !

  • Leave a Reply