DE CHIC ET DE BROC, DO IT YOURSELF

#DIY4 : DES ASSIETTES KITCH A SOUHAIT MAIS PAS QUE

18 février 2015

Dernière ligne droite de notre marathon du DIY aujourd’hui, nous nous attaquons à un objet que nous chérissons d’amour, les assiettes vintage. Des fleurs, beaucoup de fleurs, c’est avec ce motif que nous les préférons. Nous commençons à avoir une sacré belle collection, et avec l’arrivée de la saison des vide greniers cela ne va pas s’arranger. On en veut toujours plus dans nos placards, l’accumulation encore et toujours. 

Parce que le mélange des genres ne nous fait pas peur, nous avons voulu les revisiter en leur apportant une touche de modernité complètement fantaisiste. Peut être qu’avec ça, les réflexions cesseront dès lors que l’on passera à table. A bon entendeur. 

C’est parti pour le lifting des assiettes de mémé. 

// LA SHOPPING LIST //

- des assiettes chinées ici et là ou tout droit sorties des placards de mémé, 

- du scotch pour pouvoir délimiter les zones à peindre, 

– de la peinture spéciale céramique, et un pinceau qui va bien,

– des attaches adhésives pour tableau, comme ça on évite de percer les murs et on transforme nos assiettes en objet de déco,

// LA TO DO LIST //

Avant de dégainer la peinture, délimiter les zones à peindre à l’aide de scotch. Place à votre imagination, nous sommes parties pour notre part sur des lignes et triangles. On ne vous avait jamais parlé de notre passion pour le triangle ? Nous y reviendrons.  

Sortez votre pinceau et vos pots de peinture, plusieurs couches sont nécessaires selon nous mais cela reste à votre convenance ! Encore et toujours une question de goût.

Plus qu’à enlever le scotch et à passer les assiettes au four comme indiqué sur la notice de votre peinture spéciale céramique. Vous éviterez ainsi que la peinture s’écaille. 

Maintenant à vous de décider, assiettes décoratives ou assiettes de tous les jours ? Vous connaîtrez, en tout cas, notre réponse demain … avec un final de toute beauté comme nous vous l’avions annoncé ! STAY TUNED !

Nous étions tellement excitées par ce beau projet que nous en avons oublié de préciser que ce DIY était inspiré des créations de Pied de poule. Mais si vous nous suivez ici vous avez déjà pu découvrir notre article dédié à cette marque et ses créations pour lesquelles nous avions eu un vrai crush. Nous ne voulons en aucun cas nous approprier les concepts de créateurs. Joie et paix dans le monde please !

Voilà pour aujourd’hui. Alors tentées par l’aventure ?

On vous dit à demain …

E&C

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Lily 18 février 2015 at 8 h 21 min

    Wahoooo ça faisait un petit moment que je n’étais pas venue entre la réunion et le retour en France sans le net je découvre avec plaisir le blog tout neuf et je dois dire que j’adore, vous avez une interface qui vous correspond totalement. Sous le charme. Sur ce moi je repars lire tout ce que j’ai loupé. Des bises les filles

  • Reply Larry & co 18 février 2015 at 18 h 19 min

    Superbe idée! maintenant il suffit de trouver les assiettes de chez mémé…

  • Reply BENSIMON ® - Le BLOG Cerise sur le gâteau X Bensimon : DIY facile 19 février 2015 at 11 h 55 min

    […] gauche, DIY assiettes et à droite le mur d’inspiration […]

  • Leave a Reply