DE CHIC ET DE BROC, DO IT YOURSELF

#DIY1 : DES POTS QUI EN DISENT LONG

11 février 2015

Nous nous étions dit que pour cette nouvelle année, nous essaierons de calmer nos achats compulsifs – c’est à dire éviter l’achat du trentième mug par exemple ou de ce rouge à lèvres coloris 54 qui en fait est le jumeau de notre dernier achat P12 d’une marque voisine. On aimerait aussi arrêter de contrôler le temps, arrêter de tenir un agenda, papier s’il vous plait, laisser un peu plus de place à l’imprévu pour ne pas déjà savoir à l’avance ce que nous ferons mardi, dans deux semaines. 

Nous avons aussi cette résolution de faire partie de ces filles sportives qui iront le dimanche matin enchaîner les foulées pour éliminer ce cheescake aux fruits rouges de la veille. En vrai, on veut juste être ces filles là pour avoir de belles baskets et des leggings imprimés galaxie. 

En vrai aussi, notre résolution de cette année c’est avant tout de se faire plaisir, de mener des projets qui nous tiennent à cœur. A ce qu’il parait One apple a day keeps the doctor away. Et bien nous notre pomme, ce sera plutôt d’oser se lancer … 

Alors voilà, nous avons décidé que l’année 2015 commencerait en beauté. On a voulu passer la seconde et mener un beau projet, avec une « vraie » histoire, une collaboration, des mises en scène. On a eu envie de vous envoyer de la paillette. Mais on ne vous en dit pas plus parce que toutes les deux nous adorons les surprises. Sachez juste que cette semaine sera une semaine de folie par ici, avec un article par jour pour aboutir sur un bouquet final comme vous n’en aurez jamais vu. Pour vous en dire un peu plus quand même, ce sera plus exactement une semaine de Do It Yourself. Du handmade fastoche, que vous pourrez sans aucun problème reproduire chez vous.  

On commence avec des pots de fleurs personnalisés, aux initiales sacrées.

// LA SHOPPING LIST //

- des pots en terre cuite, de la taille que vous souhaitez, et en nombre suffisant en fonction du mot que vous avez décidé d’écrire. Pour nous, ce sera CSLG, non pas pour Chanter sur la Glace mais pour Cerise sur le Gateau. La bonne blague.

- des feutres marqueurs tous supports, les POSCA font très bien l’affaire et le choix des coloris est très, très large. 

- un cutteur pour la création de vos pochoirs, on voit ça juste en dessous.

- des pochoirs que vous fabriquerez vous même en imprimant tout simplement les lettres du mot choisi.  

- du masking tape si vous souhaitez apportez une touche glitter ou pourquoi pas quelques motifs. Le notre, doré et brillant de mille feux, vient tout droit de chez Hema.

// LA TO DO LIST //

Nous vous avions promis du fastoche, la preuve en est avec ce premier DIY ! Scotchez les pochoirs sur chacun de vos pots. Sans faire preuve d’un coup de crayon remarquable, coloriez tout simplement vos pochoirs. Deux couches, et cela sera au top.

Et voilà, le tour est joué, vous ne verrez plus vos plantes de la même façon dès à présent. Nous sommes parties sur l’idée des initiales mais vous pouvez très bien aussi imaginer personnaliser vos pots de formes géométriques ou autres. 

Pour la petite touche effet waouh, nous avons découpé quelques morceaux de masking tape doré à paillettes sous forme de triangle.

On se dit à demain pour la suite de l’aventure ?

E&C

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Adeline 16 février 2015 at 13 h 10 min

    Chouette DIY…Je vais tenter avec mon grand!!
    Je viens de découvrir votre blog et j’adore!! Belle découverte!!

  • Reply BENSIMON ® - Le BLOG Cerise sur le gâteau X Bensimon : DIY facile 19 février 2015 at 11 h 42 min

    […] DIY facile pour les pots en terre cuite de vos plantes !  […]

  • Leave a Reply