PANIQUE EN CUISINE

LES SABLES DE NOËL

24 décembre 2014

On ne pourra pas faire plus proche de la fameuse date qu’on attendait tant. De notre côté, comme pour beaucoup, on va commencer à festoyer dés ce soir. Et on va même profiter de ce long week-end pour cuisiner. 
Si vous aussi, voici une petite recette pour laquelle on a craqué il y a peu de temps. C’est une première pour nous les petits biscuits au pain d’épice et les petits biscuits tout court en fait. Alors à vous fourneaux pour l’occasion. 

// Les courses //

1/2 tasse de beurre (à température plus ou moins ambiante)
1/2 tasse de cassonade
1/4 de tasse de sirop d’érable 
1 oeuf 
1 c. à café d’extrait de vanille 
2 1/2 tasses de farine
1 c. à café de cannelle
1 c. à café de gingembre moulu
1 c. à café de noix de muscade 
Une pincée de sel 
Mea Culpa, il faut ajouter à cette liste 1/4 de tasse de mélasse sauf qu’ on n’a pas trouvé. Alors on a ajouté un peu plus de sirop d’érable.


// Step by Step //

Commencez par préchauffer votre four à 180 °C puis déposez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque de cuisson. Mélangez le beurre, la cassonade, le sirop d’érable, l’oeuf et la vanille d’un côté. Dans un autre récipient, mélangez le reste, c’est à dire farine, cannelle, gingembre, vanille, noix de muscade. Plus qu’à assembler les deux préparations. Et là ça se complique légèrement enfin, il faudra manier justement la pâte à l’aide de farine et son rouleau à pâtisserie. Il vous faudra parvenir à une pâte d’une épaisseur d’environ 1cm. A vous de créer à l’aide des formes de votre choix ! Pour l’occasion, nous, on part sur le thème de Noël. Etonnant. On les dispose sur la plaque et plus qu’à enfourner durant 8 à 10 minutes.
C’est un délice (nous ne sommes pas peu fières) ! Avec un thé, un café, à n’importe quel moment de la journée. 

Recette que nous avons volontairement volée au charmant couple de 3 fois par jour. C’est un pur régal et même que si leur livre se perd entre le Pôle Nord et Paris … nous sommes preneuses !  


Joyeux Noël et douce nuit !

E&C 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply ade vadrouille 24 décembre 2014 at 10 h 50 min

    Ah cette recette à l’air géniale !! D’autant que j’ai de jolis moules de noël et de la mélasse chez moi que je ne savais pas utiliser.
    J’ai hâte de tester cette recette pour le nouvel an.
    Je vous dirai si je l’ai réussi :)

    Joyeux Noël à vous deux
    Ade vadrouille

  • Reply jean martin 22 octobre 2015 at 9 h 19 min

    c’est tout simplement génial, je connaissais une variante autrichienne pour noël en pain d’épice, mais il s’agissait de bonhomme classique. Encore un grand bravo.

  • Leave a Reply