CANTINES PARISIENNES

UN SANS FAUTE POUR LE SEPTIME

30 octobre 2014

Alors vous avez complètement raison, nous ne vous apprendrons rien dans cet article. La réputation de ce restaurant est déjà faite mais nous venons de le tester et … conquises nous sommes. Un sans faute, et c’est sans rire. 
Cette cantine parisienne est faite pour nous. On y passerait bien nos soirées à vrai dire. Pour la déco, tout ce que l’on aime, des tables en bois, des bougies, des fleurs, du fer forgé, le mur brut et même du savon Aesop dans les WC (le détail qui tue). La déco c’est bien sympa mais c’est un plus, nous ce qui nous intéresse, c’est aussi ce qui passe dans l’assiette. 

De ce côté là, rassurez-vous tout se passe extrêmement bien. C’est croquant, gourmand, gôutu. Top chef sort de ce corps. 
Il vous faut cependant faire preuve de curiosité, pour nous, par exemple, le menu se composait d’ anguille, d’endive espagnole, de bouillon de sarrasin,  et d’un sorbet de pomme au céleri. Des accords parfaits, comme aussi ce tartare de bœuf à la betterave et aux framboises. Un délice. 
On allait presque oublier, la cuisine ouverte est bien agréable et même que des carreaux de ciment trônent dans l’entrée. 

Ajoutez à cela une très belle carte de vins avec 1001 bouteilles et une cave que l’on aime particulièrement puisqu’elle se cache, pas tant que ça, derrière une jolie verrière. Si ça vous dit, testez le vin orange. Jolie découverte !

Conclusion, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester ce restaurant et que vous aimez bien manger, dans un cadre plus qu’agréable, ça se passe au Septime. Bien entendu, réservation obligatoire en soirée si vous voulez tester ce menu merveilleux à 65 euros. 
Septime 
http://www.septime-charonne.fr
80 rue de Charonne – 75011 Paris
Bon appétit.

E&C

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply laurabazin 30 octobre 2014 at 8 h 46 min

    Merci pour cette bonne adresse!

  • Reply argone 30 octobre 2014 at 14 h 19 min

    J’en ai beaucoup entendu parler (en bien) mais pas encore essayé …. il a beaucoup de succès !

    • Reply Emilie Clémence 2 décembre 2014 at 14 h 04 min

      Oui c’est pour ça qu’il faut s’y prendre à l’avance !

    Leave a Reply