DE CHIC ET DE BROC

QUATRE OBJETS DESIGN DONT ON REVE

24 octobre 2014


Des rêves, nous en avons plein la tête. Du plus fou comme monter un jour sa propre entreprise, au plus sophistiqué comme posséder un shoesing (oui, le dressing c’est has been maintenant). Et puis il y a tous ces rêves autour de notre passion … la déco. On adore imaginer quelle aurait été notre coloc’ si nous avions vécu ensemble lors de nos études. Et dans ces cas la, on ne fait pas dans la demi-mesure ! Une verrière, une cheminée, des carreaux de ciment, des tomettes, … Nous avons aussi une wish list à rallonge d’objets design dont nous rêvons. Des objets intemporels, pratiques et beaux à la fois.

// Un rangement COMPONIBILI de chez Kartell //

On adore son côté rétro aux formes arrondies. Aussi bien en table de chevet qu’en rangement pour la salle de bain, notre version préférée est le trois tiroirs en coloris blanc. 
Pour la petite histoire ces rangements ont été créés par Anna Castelli Ferrieri en 1968 et ont reçu de multiples prix de reconnaissance pour la valeur et l’innovation du projet (ils sont exposés au Museum of Modern Art de New York et au Centre Pompidou à Paris). Oui, ceci est une oeuvre d’art et on peut l’avoir chez nous !

@kartellshop // @jelanieshop
// Une table basse en marbre de chez FERM LIVING //

Il s’agit d’un de nos derniers coups de cœur puisque ces magnifiques tables sortent tout droit de la dernière collection de chez Ferm Living. Nous craquions déjà pour les coussins et autres textiles de la marque, et nous ne sommes plus qu’amour pour cette ligne de mobilier. 
Dans l’idéal, on aimerait jouer sur l’accumulation comme sur la photo ci dessous à droite. On a le droit de rêver, non ?

@FermLiving
// Une étagère STRING //

Vous l’aurez deviné le rétro on adore ça. Alors c’est le jackpot quand en plus il se veut utile. Nous louchons sur ce modèle d’étagère depuis un moment, aussi bien pour une salle de bain que pour un salon et même une chambre à coucher. 


@frenchyfancy // @abeautifulmess 

// Une chaise BERTOIA //

Nous sommes pile poil dans la démonstration parfaite d’une combinaison possible entre le beau et le fonctionnel. Classe absolue et élégance ultime pour cette chaise qui se suffit à elle même. Pas besoin de coussin pour l’accessoiriser, on profite au contraire de ce jeu subtil de tiges de métal. 

@contextgallery // @thepursuitaesthetic
Et vous, quelles sont les pièces design de vos rêves ? 

E&C

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply