PANIQUE EN CUISINE

ON A TESTE POUR VOUS : LE GATEAU MAGIQUE

7 octobre 2014

Vous commencez à nous connaître, nous sommes de caractère assez curieuses. Alors quand on se retrouve inondées d’informations concernant un fameux Gâteau Magique …
Tout à fait oui, c’est ce qu’on appelle un buzz
Comment ça, Gâteau Magique ? Mais encore ? Trois textures différentes dans un seul et même gâteau ? Avec une seule préparation ? On demande à voir. 

Alors ce week-end, on profite de l’anniversaire de sa petite cousine pour tester la fameuse recette. Résultat complètement yummy avec effectivement trois textures différentes : crème, flan et génoise.  
Bon, il est vrai que nous n’avons toujours pas compris le pourquoi du comment, mais pour tout vous dire ce n’est pas très grave car c’est ultra bon et on ne lui en demande pas beaucoup plus à ce cher Gâteau Magique.

A vos fourneaux. 

*** Vous avez besoin de ***
4 jaunes d’oeuf
150g de sucre 
125g de beurre
115g de farine
1c. à soupe d’eau
50cl de lait
4 blancs montés en neige 
On commence par mélanger les 4 jaunes avec le sucre à l’aide d’un batteur. On y ajoute le beurre fondu puis la farine. On fluidifie le mélange avec l’eau et le lait, et enfin on y incorpore délicatement les blancs montés en neige. Plus qu’à laisser cuire 1 heure au four à 150°C. Et la magie opère …

NB : Pour des raisons indépendantes de notre volonté, c’est à dire un gâteau englouti trop rapidement, peu de photos exploitables. Toutes nos excuses… 

E&C

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Elodie Foux 7 octobre 2014 at 15 h 53 min

    Vous m’avez définitivement convaincue de tenter l’expérience du gâteau magique!! Miam miam!!

  • Reply Anonymous 8 octobre 2014 at 10 h 01 min

    Vous n’avez pas mis la recette du nappage… on dirait du nutella!!! ?

  • Leave a Reply