PANIQUE EN CUISINE

NOS OEUFS COCOTTES

16 octobre 2014

Nous vous annonçons solennellement que nous venons de trouver notre nouvelle passion. Après le thé, les pancakes, le carrot cake, le cheesecake et les burgers … Nous sommes tombées en amour pour les œufs cocottes. 
C’est décidé, ils nous accompagneront bien longtemps pour un brunch ou un diner-plaid-série tv. Ultra simple à préparer et vachement bon. Et même qu’on peut mettre ce qu’on veut dedans.

Voici donc notre première recette d’œufs cocottes.

* 2 œufs
* 1 courgette
* 1 tranche de jambon
* crème fraîche
* gruyère râpé
* sel, poivre et herbes de Provence

Coupez quelques tranches de courgette à disposer au fond de vos récipients. Versez-y un peu d’eau, puis recouvrez de film alimentaire. Faites cuire le tout au micro-ondes (4min) puis videz l’eau restante.
Pendant ce temps là, on n’oublie pas de préchauffer son four à 18O°C. 
Passons au cas du jambon. Coupez en petits morceaux la tranche de jambon et disposez la sur les tranches de courgette. Recouvrez le tout de crème fraîche, puis ajoutez l’œuf. Un peu de gruyère sur le dessus, du sel, du poivre, des herbes de Provence pour le soleil dans l’assiette.
La cuisson se fait au bain marie, une dizaine de minutes, mais en surveillant bien pour ne pas trop cuire le jaune d’œuf. On ne sait pas vous, mais rien de pire qu’une cuisson d’œufs non maîtrisée. 

Vous pouvez déguster. Et on testera très prochainement la recette de Bowl & Spoon avec de la mozzarella.
E&C

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply