ON THE ROAD

WEEK-END ANDALOU : VAMOS A SEVILLE !

5 août 2014

Parce que rien ne vaut un week-end surprise juste avant les grandes vacances, on ne pouvait pas ne pas vous faire profiter de notre séjour à Séville. Pour tout vous dire, il s’agit là d’un véritable coup de cœur. Oui, c’est certain, Séville nous reverra ! 
En amoureux ou entre copines, cette destination est parfaite. Bon alors par contre si vous n’aimez pas la chaleur, vous éviterez juillet/août.

On connaissait déjà un peu l’Andalousie, suite à un séjour à Grenade il y a déjà plus de 5 ans. Mais avec Séville, voilà c’est fait nous sommes sous le charme. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut (sauf la mer mais même sans ça c’est juste parfait).

Que faire à Séville, alors c’est tout simple, on se laisse porter par la ville. On se ballade au milieu des avenues et ruelles. On lève les yeux et, voilà, le spectacle est là.
On ne zappe pas la place d’Espagne et les parcs tout autour, les jardins de l’Alcazar, la Cathédrale et ses ruelles. Et si vous aimez ça, vous pouvez assister à une corrida le jeudi soir à la Plaza de Toros

Les filles, si vous avez « un peu » de temps pour faire les magasins … Blague. C’est très simple, ils se trouvent de la Plaza Nueva à la Plaza del Duque, quasiment la moitié de la ville. Oui d’accord, on exagère.

Revenons aux choses sérieuses, voici quelques bonnes adresses : 

△ Casa Paco - Alameda de Hercules 

Pour les meilleures tapas de la ville, ça se passe chez Paco. D’ailleurs, merci Elodie pour cette adresse, on salive encore rien qu’en repensant aux croquetas. Plus de place en terrasse, aucun problème on vous ajoute une table. Il n’y a que des solutions à Séville. 

△ No Lugar The Art Company – 16 Calle Trajano (cf photos)
Coup de coeur pour ce lieu. On s’arrête en passant devant en hésitant entre galerie d’art et magasin de cuisines. Que nenni, il s’agit tout simplement d’un restaurant ouvert il y a peu de temps. La deco et l’accueil font qu’on s’y sent incroyablement bien. Tout le mobilier est chiné et on ne peut qu’aimer la vaisselle dépareillée. On y déguste des tapas améliorées aux « milles » saveurs qui nous font voyager. Il faut absolument goûter au couscous de crevettes et aux œufs au chorizo. Le concept étant de grandes tablées, vous pouvez facilement vous retrouver à partager une table avec d’autres personnes. On valide. 

△ El Faro de Triana – Puente de Isabel II
A faire absolument, ce lieu qu’on pourrait ne pas voir de l’autre côté de la rive. Il vous suffit de traverser le pont Isabel II, vous montez au deuxième étage et là … une vue sublime sur la ville. On teste la sangria qui est excellente. On testera les plats lors de notre prochain séjour c’est prévu, l’assiette de jambon nous a fait de l’oeil. 

△ La Moderna – Calle Mateos Gago 
Et puis si vous cherchez un petit resto dans le centre, avec des tapas et des sangrias à un prix défiant toute concurrence, ça se passe au Moderna. Le lieu ne paye pas de mine à deux pas de la cathédrale, mais le staff est sympathique et surtout on peut grignoter et se désaltérer pour rien du tout.
Un beau voyage à Séville ! Et puis … Viva Espana !

E&C

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply LadyMilonguera@Talons hauts et sac a dos 5 août 2014 at 8 h 12 min

    Je comprends ton coup de cœur, Séville est une ville magnifique !

  • Reply ade vadrouille 7 août 2014 at 8 h 57 min

    Que ca à l’air beau !!! moi aussi je veux y aller :)

  • Reply sabrina 7 août 2014 at 22 h 11 min

    Totalement d’accord avec toi. La Moderna c’est sympa et pas cher. Casa Paco c’était juste trop bon! En plus c’est the place to be le soir. La Plaza Alameda, el solomillo a la mostaza y el el pez espada con vino de naranja! j’en rêve encore! Gros coup de coeur.
    Séville est une ville super!

  • Leave a Reply