PANIQUE EN CUISINE

NOTRE GRANOLA DE RENTREE

28 août 2014

Avant dernière étape de ce marathon de la rentrée, et pas n’importe laquelle, notre nouvelle habitude alimentaire du petit déjeuner !
Oui, terminé le temps où nous partions le ventre vide et que nous craquions pour ce pain au chocolat brillant à souhait qui nous faisait de l’œil. Terminé le petit-déjeuner à base de Chocapic. Terminé le duo brioche-confiture qui descend tranquillement sur les hanches. Alors oui, tout ceci est terminé ! Car cette année, nous serons sérieuses. Notre granola nous préparerons à l’avance et notre granola nous mangerons chaque matin. Welcome les bonnes résolutions !

Comme on est sympa, voici notre recette à nous, testée et approuvée. 

△ ▽   Pour notre recette de Granola il vous faut △ ▽  
- 2 mugs de flocons d’avoine
- 1 mug de graines de tournesol
- 2 poignées de noisettes 
- 2 poignées d’amandes 
- Du sirop d’érable
- Du miel 
- Et enfin les fruits de votre choix

Rien de plus simple pour préparer ce granola. Préchauffez votre four à 180°C. Mélangez dans un récipient les flocons d’avoine, les graines de tournesol, les amandes et les noisettes concassées. Déposer cette base sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé. 
Ensuite, il vous suffit de mélanger dans un bol du sirop d’érable et du miel. Pour les quantités, cela va dépendre de votre base de départ. Ajoutez ce mélange sur votre base au fur et à mesure pour qu’elle soit suffisamment colorée et qu’elle se consolide. Le but étant de faire dorer le mélange. 

Après environ 30 minutes de cuisson, votre granola es prêt ! Pensez bien à le mélanger de temps en temps et à surveiller la cuisson. Plus qu’à stocker dans un beau bocal en l’émiettant comme vous le souhaitez.

A vrai dire, laissez libre court à votre imagination et agrémentez votre granola de ce que vous aimez. Cela vaut aussi bien pour les fruits secs que pour les fruits frais à ajouter le matin même. 

Bon appétit et belle journée ! 
E&C

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply LadyMilonguera@Un siphon fon fon 28 août 2014 at 7 h 09 min

    Je le trouve bien sympathique ce granola…

  • Leave a Reply