PANIQUE EN CUISINE

A NOUS LES EMPANADAS MAISON

19 août 2014

Avec l’été et les apéros entre copines qui s’enchaînent, on cherche des idées de recettes simple à faire et surtout délicieuses !

Alors les filles, on vous conseille vivement de tester cette recette. On avait un peu peur du résultat et finalement, on est visuellement et « gustativement » conquises. Car oui, on aime les empanadas mais, pour nous, les faire avec nos propres mimines, c’était une autre histoire …

Ne prenez pas peur, c’est un peu laborieux mais finalement quand y repense ce n’est pas si compliqué. Et puis surtout pour le résultat, des empanadas quoi ! Vous allez en impressionner plus d’un(e).  

▲ Pour mener à bien cette mission, vous aurez besoin 

D’huile d’olive
1 gros oignon pelé et haché (voir 2)
2 gousses d’ail émincé
2 grosses tomates taillées en dés
Du blanc de poulet ou du thon (nous on a décidé de faire les deux)
2 c. à s de farine
20 cl de lait
Du persil
2 pâtes brisées
1 jaune d’oeuf
Sel et poivre 

 Step by Step  


On commence par préparer la garniture. On coupe les oignons et l’ail en tout petits morceaux. On fait la même chose avec les tomates. On prépare également le blanc poulet cuit et râpé ou plutôt émietté ou le thon émietté également. Vous avez vos récipients avec chaque ingrédient ? C’est parti

Dans une poêle, on fait revenir dans de l’huile bien chaude, l’ail et les oignons, les tomates puis on ajoute le poulet ou le thon. On laisse revenir 5 minutes. 

A côté de ça, on mélange le lait froid à la farine puis on verse le tout dans la poêle avec un peu de persil. A vous de doser. Et là on laisse épaissir. On n’oublie pas le sel et le poivre. 

Pendant ce temps là, on s’occupe de la pâte. C’est tout simple, il vous suffit de découper dans la pâte, autant de petits cercles de pâte dont vous avez besoin à l’aide d’un petit bol ou d’un grand verre, au choix. Attention on prévoit un diamètre plus large que le récipient pour pouvoir y déposer ensuite la garniture. Nous, on a utilisé des moules à muffins et ça fait très bien l’affaire. On dispose donc nos cercles dans les moules en attendant que la garniture soit prête. 

On en profite pour préparer des cercles de pâtes qui serviront à recouvrir la garniture, du diamètre du moule donc. 

Plus qu’à disposer la garniture au centre de la pâte dans les moules, recouvrir de nos petits cercles de pâtes et de badigeonner d’un peu de jaune d’œuf pour faire dorer tout ça. 

On enfourne alors pendant 25 à 30 minutes à 180°C et hop plus qu’à déguster. 

Pour les quantités de viande ou de thon, c’est à vous de voir mais pour notre recette, un blanc de poulet et une boîte de thon, ça suffisait largement pour 12 empanadas. 

Bon de notre côté, on va très vite tester la version au bœuf.

Bon appétit !
Source : Magazine Marie Claire

E&C

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply