PANIQUE EN CUISINE

NOTRE RECETTE DE DETOX WATER

12 juin 2014


Manger des cheesecakes et des carrot cakes c’est bien, mais ça donne soif. Le thermomètre a (enfin) dépassé les vingt degrés alors fini les litres de thé vert, et les chaussettes remontées jusqu’aux genoux. 

Moutons dans l’âme et curieuses que nous sommes, nous avons été très intriguées par cette nouvelle tendance qui surfe sur la blogosphère culinaire … les eaux detox. Pour être honnêtes avec vous, ce qui nous plait le plus c’est avant tout le côté esthétique de la chose, nous sommes bien trop loin des préoccupations diététiques dernière génération. 

Quelques clics sur la Toile plus tard, nous avons « imaginé » notre propre recette de detox water (nous sommes bien conscientes que nous n’avons pas inventé l’eau tiède, l’eau chaude, enfin on ne sait plus très bien). 
Pour un litre d’eau, coupez un tiers de concombre, un citron jaune, un citron vert et quelques feuilles de menthe fraîche. Lavez bien le tout, cela gâcherait un peu l’effet detox de retrouver poussière et terre dans votre eau. Et voilà, le tour est joué. 
Laissez infuser tout cela dans votre réfrigérateur durant une nuit. Le lendemain, buvez et appréciez. 

Et avec tout ça, aucun sentiment de culpabilité ;-)
E&C

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply EMB Enmodebonheur 16 juin 2014 at 12 h 07 min

    J’ai testé ça ce weekend (surtout pour le côté esthétique aussi, j’ai trouvé ça vraiment trop joli) !
    Un régaaaal ! Bien rafraichissant.
    Du coup je vous ai fait un peu de pub sur Insta et Twitter avec mon petit verre au bord de la piscine, en mentionnant votre recette ;)

    Bises,
    Julie

    • Reply Emilie Clémence 22 juin 2014 at 13 h 55 min

      Merci à toi ! Et ravies que tu es appréciée cette boisson Detox :) Bon week-end !

  • Reply Lamia Maimouni 25 juin 2014 at 10 h 50 min

    Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web http://www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique « Top blogs de recettes » où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d’avoir plus de la visibilité et ainsi d’augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du « Top blogs de recettes », si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager Mytaste France

  • Leave a Reply