DANS LES COULISSES DE, T'AS LE LOOK COCO

COUP DE COEUR CREATEUR // DANS LES COULISSES DE LEIN BOHO

25 juin 2014

Internet cette mine d’or ! Il y a quelque temps maintenant, nous sommes tombées (par hasard ?) sur les créations de Stéphanie et Céline, deux soeurs passionnées de mode. Tellement passionnées qu’elles ont créé leur propre marque de vêtement : Lein Boho
Une collection qui nous a laissé bouche bée. Des imprimés géométriques comme on aime, de l’ananas un peu partout, des pièces à la fois chic et casual.
On ne va pas tout vous raconter, Stéphanie et Céline ont répondu à nos questions (encore merci les filles).
Si vous deviez nous présenter Lein Boho en une phrase ?

Une nouvelle marque de vêtements, lancée en 2011 par deux sœurs.


Comment est née Lein Boho ?
L’idée de créer notre propre ligne de prêt à porter s’est mise à germer dans nos têtes il y a peu de temps. Céline avait déjà un pied dans le stylisme, moi dans le graphisme et la publicité, alors un jour on s’est dit pourquoi pas, pourquoi pas tenter l’aventure et combiner nos expériences personnelles autour d’un projet commun. Une histoire de quelques pages donc, mais avec plusieurs tomes à la clef… on l’espère.
Quelles sont vos sources d’inspiration dans la création de nouveaux modèles ?
La première c’est bête, mais c’est probablement notre “placard“. On le fouille, on le retourne pour voir ce qu’il y à l’intérieur, ou plutôt ce qu’il n’y a pas et que l’on aurait aimé trouver un jour dans une boutique. Une sorte d’inspiration par le “manque“.
Il y aussi le voyage, et tout ce que l’œil peut en ramener : une mosaïque dans un temple, une couleur sur les étales d’un marché Clic ! Clac ! On revient avec des photos plein nos valises. On se fait un peu nos propres “carnets de tendance“.

Votre pièce Lein Boho fétiche ?
Mmmm ? … Pas facile ! Chacune sa préférence. La combi Tampa short pour moi. Elle se porte à la fois décontractée la journée ou habillée le soir. Pour ma sœur : la robe longue. D’ailleurs elle ne la quitte plus !
Votre créateur favori ?
Mmmm ? … Pas facile aussi ! Il n’ y a pas “UN“ créateur en particulier. L’inspiration nous vient surtout d’autres domaines comme la photographie, le design, l’architecture… Finalement on n’est pas très mode. ;-)

La pièce indispensable à votre dressing ?
Une veste Lein Boho qui peut être mise aussi bien en veste d’été ou plus de mi-saison avec un pull.

Votre look de tous les jours ?
Des tenues confortables, un look parfois androgyne. Rarement des talons, mais toujours beaucoup de couleur ou des mélanges de motifs.

Des projets pour 2015 ?
Plein ! Plein ! Dans l’ordre : une prochaine collection 2015, avec des nouvelles pièces de prêt à porter, de maillots de bain, des nouvelles matières, comme la soie … Et bien d’autres surprises encore que nous divulguerons au court de l’année via Facebook, Instagram … Patience ;-)

Rien à voir, mais chez Cerise sur le Gâteau nous sommes très gourmandes. Une bonne adresse à Paris à nous conseiller ?
On mange beaucoup sur le pouce en ce moment, donc c’est plus des petits “café resto“ comme le “café À“ dans le 10e où l’on peut manger en 5 minutes et papoter pendant des heures.

Retrouvez tout l’univers de Lein boho ici 

Comme nous, êtes vous conquises ?

E&C

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply The Astro 25 juin 2014 at 11 h 15 min

    Woow je ne connaissais pas !! je suis fan !

    http://www.the-astro.weebly.com

  • Reply Emilie Clémence 17 juillet 2014 at 13 h 38 min

    C’est un peu l’effet que cela nous a fait aussi quand on a découvert ces créations de folie !

  • Leave a Reply