ON THE ROAD

LISBOA !

18 juin 2014

Oui, ceci est bel et bien un pastel de nata. Une tuerie, autrement dit. Mais Lisbonne ce n’est pas que ça, même si nous sommes d’accord on ne choisit pas une destination de week-end sans checker les spécialités culinaires avant.

Comme vous l’aurez compris, nous avons rendu visite à la belle capitale portugaise. Quatre jours de folie avec au programme beaucoup de marche à pieds pour admirer les ruelles et leurs azulejos, de dégustation de poissons grillés et de tapas, de « Obrigado » placé à tout bout de champ pour jouer les locaux. 
Lisbonne nous a séduites. Il y fait bon vivre, le soleil y brille souvent et les habitants sont de manière générale très accueillants. 

Dans les choses à voir et à faire, nous vous conseillons bien sûr le centre historique de la ville et le quartier de l’Alfama, pittoresque par excellence. Très cliché aussi puisque c’est le quartier du fado. A vous les chants portugais. 
Un petit tour à l’aquarium – L’Oceanário - peut sembler curieux mais croyez nous il est assez unique ! L’immense bassin central nous a laissé bouche bée. 

Pour le shopping direction la partie basse de la ville, le quartier Baixa. Et plus particulièrement la Rue Augusta, pour toutes les principales enseignes. Sortez les CB donc, Zara, Pull & Bear, Stradivarius, Bershka vous attendent. Grosse et belle surprise chez Springfield, on y déniche le tee-shirt ananas parfait pour l’été. 
Pour les plus courageux, vous pouvez tenter de monter à bord du tramway 28, la ligne la plus emblématique de la ville et donc la plus fréquentée par les touristes. Une ballade dont nous nous souviendrons. Le tramway jaune arpente les collines et le centre de la ville.

Très bobo mais sans aucune prétention, la LX Factory est certainement un des nos endroits préférés à Lisbonne. Dans le quartier de l’Alcantara, la LX Factory était anciennement une zone industrielle, désormais réhabilitée en espace culturel : boutiques de créateurs, concept stores, école d’acteur, rédaction d’un magazine de mode, galeries … et pour couronner le tout de très chouettes tables pour y déguster aussi bien un plat typique qu’un plat exotique ou un burger. 
Direction Belem et ses nombreux monuments mais aussi (et surtout) THE pasteleria. Vous comprendrez très vite pourquoi tant de gens font la queue une fois ces pasteis dégustés.  
Enfin, gros coup de coeur pour la ville de Sintra à 40 kilomètres de Lisbonne. Des châteaux, des palais et beaucoup de verdure !

 Maintenant place aux photos, et aux bonnes adresses ! 

UN DEJEUNER TYPIQUE A LA CANTINA DE LA LX FACTORY

Dans un quartier un peu éloigné du centre mais qui vaut carrément le détour, La Cantina fait partie de ce projet culturel qui a pour but de redynamiser un quartier anciennement industriel. On y mange des plats « simples » mais très bons et surtout au rapport qualité prix imbattable. Tout ça dans une ambiance très conviviale, avec de grandes tablées à partager, et une déco à tomber. 

// Rua Rodrigues de Faria 103 //

UNE GLACE CHEZ SANTINI 

Passage incontournable pour les amateurs de glaces ! Santini est THE glacier historique de la ville. Des parfums il y en a plein, ils changent d’ailleurs au fil des saisons. Du classique café au fruit de la passion absolument délicieux. Du monde, il y en a aussi, mais parfait pour avoir le temps de choisir son parfum de glace non
// Rua do Carmo 9 //


UN BREAK A SINTRA, AU CAFE SAUDADE

Si vous séjournez plus de trois jours à Lisbonne profitez-en pour visiter Sintra et ses palais et châteaux. A 40 minutes du centre de Lisbonne en train, dépaysement garanti et très bon compromis pour ceux qui veulent s’éloigner de la ville. 
Et pour une pause gourmande, nous vous recommandons fortement le café Saudade : tapas, sandwich toasté, brunch, pâtisseries … une valeur sûre. 
// Av. Doutor Miguel Bombarda, Sintra //
  
LES TAPAS DU CHAPITO

On y va aussi bien pour le lieu, avec sa vue magnifique sur la ville et sa terrasse ombragée, que pour la cuisine. Sur la carte, des poissons frais, des burgers et des tapas – un véritable sans faute. 
Sur la route du chateau Sao Jorge en haut de la ville, c’est un peu la récompense parfaite après avoir grimpé tout là-haut. 

// Costa do Castelo 1 //


Et vous, des bonnes adresses à partager ?

E&C

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply SevB 21 octobre 2014 at 15 h 13 min

    Vos photos donnent envie de visiter ! merci !
    ps/ pastel de nata = MIAM ! (je connais Porto :-))
    http://looklikealittlebird.over-blog.com/

  • Leave a Reply