DANS LES COULISSES DE

DANS LES COULISSES D’INSIDE CLOSET (LE SHOP)

28 mai 2014



Nous aimons vous parler des créateurs et indépendants qui se lancent dans le grand bain et qui le font bien. Notre dernier coup de cœur est pour Anne-Sophie du blog Inside Closet

Ce n’est en réalité pas notre dernier coup de cœur puisque finalement nous suivons ses aventures depuis le départ. Sur son blog mais aussi sur les réseaux sociaux. 
Pour faire bref, Anne-Sophie a récemment lancé son eshop. Et même qu’elle a bien voulu tout nous raconter. Alors forcément, on vous en fait profiter. 

Avant de nous parler de ton tout nouveau projet, nous aimerions revenir sur ton parcours et sur ton blog Inside Closet. 

▲Quel est ton parcours ? As-tu toujours travaillé dans la mode ? 
Après un diplôme de Styliste/Modeliste à Esmod Paris j’ai intégré un société de prêt à porter homme, une boite de grande distribution francaise, dans laquelle j’ai évolué pendant 6 ans. Ca a été une très bonne école, j’ai touché à tous types de produits et beaucoup voyager, notamment en Asie. Mais j’ai toujours su que je reviendrai à l’univers féminin un jour ou l’autre..

Une envie d’entrepreneuriat depuis toujours ?
Mon père et mon frère sont tous deux de grands entrepreneurs, j’ai donc de qui tenir, et de très bons modèles.
J’ai toujours eu envie de me lancer, de travailler pour moi, mais je m’imaginais faire ça beaucoup plus tard, après avoir acquis  plus d’expérience. Et puis finalement c’est arrivé plus tôt que prévu !

▲ Comment est né Inside Closet ? 
D’une envie de créer un blog au départ, de faire quelque chose de différent, et d’accessible. Je suis une lectrice fidèle et assidue de blogs mode et lifestyle depuis des années. Je suivais différents sites aux Etas Unis qui étaient déjà sur ce concept là: montrer l’intérieur des gens, leur univers. Mais chez des personnalités de la mode, des gens connus, avec un style assez pointu et élitiste.
J’ai eu envie de me lancer, à mon échelle et à ma façon : plus simple et plus humaine.

▲ Comment choisis-tu les filles que tu shootes ? Tu dois avoir un sacré nombre de demandes, non ? 
Au début j’ai photographié mes amies bien sur, puis des amies d’amies, des collègues d’amies… et l’effet boule de neige à fait le reste. J’ai vite reçu des demandes de filles que je ne connaissais pas du tout. On s’échange quelques mails, elles me parlent d’elles, de ce qu’elles aiment, de leur univers, puis m’envoient des photos de leur chez elle, de leur pièces favorites, pour que je me fasse une idée. Souvent les filles qui paraissent sur le blog en parlent à leurs amies qui sont tentées à leur tour ;)

▲ Ton blog va-t-i être amené à évoluer ? Nous avons vu dernièrement ton shooting spécial couple.
J’aimais aussi beaucoup l’idée de photographier des couples dans leur nid douillet. De mettre en parallèle leurs looks, leurs  objets respectifs… Il y en a d’autres à venir, mais cela va rester anecdotique. Comme des numéros « hors-série ». 

Maintenant sur ce projet qui vient de voir le jour …

▲ Si tu devais nous le présenter en une phrase ? 
InsideCloset/Shop est une vitrine marchande, qui distribue des produits de jeunes créateurs mode et déco.

▲ Plus précisément, qu’allons-nous trouver sur ton shop ? Quels types de créateurs ? On veut tout savoir !
Au fil de mes rencontres avec toutes ces filles, j’ai découvert beaucoup de petites marques naissantes, de jeunes créateurs que je ne connaissais pas, et qui sont bourrés de talent. J’ai eu envie d’aller à leur rencontre, mais pas seulement pour les prendre en photo, vraiment pour découvrir qui ils sont, et leur histoire. L’idée du shop est venue tout naturellement.
Le concept est de vendre une sélection de leurs produits, mais aussi de présenter le créateur au travers d’un reportage photo et d’une interview, afin de mieux comprendre comment sont fabriquées leur créations, et qui se cache derrière.
La boutique regroupe des créateurs de bijoux, de sacs, d’accessoires, de vêtements et d’objets de décoration.  Mon objectif est d’intégrer 1 à 2 nouveaux créateurs par mois sur la boutique, et de proposer régulièrement de nouveaux produits.

▲ Y aura-t-il des collaborations exclusives ? 
Certains d’entres eux prennent le parti de créer des produits exclusifs pour InsideCloset/Shop. Mais aussi de renouveler leur gamme de produits très régulièrement avec des nouveautés. 

▲ Aussi bien pour ton blog que pour ton shop, quelles sont tes sources d’inspiration ? Es-tu accro comme nous à Pinterest ? 
Accro c’est peu dire ! Pinterest est une source infinie d’inspiration. Je vais surement passer pour une folle (ou une fille très organisée) si je vous dis que j’ai déjà un tableau regroupant les détails mon mariage idéal alors que je suis encore célibataire ;)

Plus sérieusement, les sites qui m’ont donné envie de me lancer et que j’admire sincèrement: The Selby, The Socialite Family, The Coveteur.

▲ Vas-tu continuer tes shooting pour Inside Closet ? (nous espérons très très fort que tu nous répondes « oui » ;-))
Bien sur ! Le blog et la boutique sont entièrement liés, et indissociables pour moi. Et puis j’aime trop ce que je fais pour m’arrêter maintenant !

▲ Rien à voir, mais chez Cerise sur le Gateau nous sommes très gourmandes. Une bonne adresse parisienne (ou plusieurs !) à nous conseiller ?
Je vais la jouer 100% nippone parce que j’adore ça: Tsubame et Peco Peco Paris 9ème, Kunitoraya et Aki Paris 1er.

▲ Que pouvons-nous te souhaiter pour 2014 ?
Qu’InsideCloset/Shop plaise autant que le blog, que je découvre encore de nouvelles personnes passionnées et talentueuses à mettre en lumière, et que les shooting InsideCloset soient toujours aussi fun!

Un grand MERCI à Anne-Sophie d’avoir répondu à nos questions. 

Pour finir en beauté, nous vous proposons de découvrir nos coups de coeur de l’eshop : les sacs Chouette fille, le porte manteau Montagne et le miroir Ballon d’April Eleven, le foulard Votre ramage des Foulards d’Anna, le headband Sarah de Very Monkey et enfin les BO Clélia des créatrices de Charly James et ce jaune tellement juste sublime. 

N’attendez plus pour passer commande sur le shop d’Inside Closet : http://www.insidecloset-shop.com/

crédit photos : Inside Closet

E&C

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Linny Green 28 mai 2014 at 10 h 02 min

    J’aime beaucoup cet article. C’est toujours chouette de découvrir une la personne derrière un blog qu’on aime suivre. ses inspi, ses envies… Et puis une femme qui entreprend ca nous montre que tout est possible !

    Bravo à Anne-Sophie pour son eshop, aux créatrices pour leur talent et à CSLG pour la découverte côté « coulisse » :)

  • Reply quandmamancoud 28 mai 2014 at 11 h 55 min

    merci pour ce joli article, c’est très intéressant :)
    belle journée
    xxx
    Marine

  • Leave a Reply