DE CHIC ET DE BROC, INSPIRATIONS

DANS LA MAISON DE MES RÊVES #EMILIE

11 avril 2014

Alors voilà, puisqu’il faut se lancer et réussir à vous présenter la maison de mes rêves. Exercice tellement difficile ! Je vais enfin pouvoir faire comme si et vous parler de l’appart que j’aurai quand je serai grande … 
Compliqué de choisir mais puisqu’il le faut. La maison de mes rêves, ou l’appartement plutôt, s’il devait exister, ressemblerait un peu à ça. 
Je vous l’accorde c’est un peu décousu mais finalement cela me plaît bien. 

△ Alors pour commencer, mon entrée serait super accueillante. Enfin selon mes goûts. Moi égoïste ? Oui parce que j’aurais la chance d’avoir une entrée avec un grand miroir, un meuble chiné et de quoi déposer tout mon bordel quand je rentre de mes journées trépidantes. 

△ Pour la cuisine, lieu très très très important pour les gourmandes. Et ce n’est pas dit que Schmidt s’en occupera. Quelque chose de simple, donc blanc très sûrement, mais avec des touches de couleurs. Et la pièce maîtresse sera le Frigo. On l’aime déjà. 

△ Pour le salon, il sera coloré et douillet avec un immense canapé. Et même qu’il y aura une cheminée et un joli plaid. C’est tout pour le moment 


Colorée la cheminée aussi. Un peu comme ça. Mais sans la bête. 


Il y aura aussi un mur de couleur. Une jolie couleur. Je n’ai pas encore décidé mais promis le jour où je signe chez le notaire j’y pense. 


Ah oui j’oubliais, dans mon salon il y aura un grand fauteuil de ce genre là. Ou même plusieurs, ça dépendra du nombre de mètres carré… Et il y aura des plantes aussi. Même si j’ai pas trop la main verte. 


△ Si place il y a, on aura une salle à manger. J’aime beaucoup ce terme. Oui car je pourrai dire très simplement : « Passons dans la salle à manger ». On n’y croit pas une seconde, n’est-ce pas ? 
La seule chose que je sais c’est qu’il y aura une grande table avec plein de chaises dépareillées. La collection est déjà commencée … 


Petits détails mais qui ont de l’importance. Je prends l’option : verrière et des mots, plein de mots, du type enseigne lumineuse. 

△ La chambre, elle, sera douillette et très simple. On ne passera pas par la case dressing car là c’est au delà du rêve. Bon si jamais … Vous voyez le dressing de Carrie Bradshaw ? Je veux bien le même en mieux. Rien que ça.  


△ Passons donc à l’étape bureau. Un mélange des deux sera parfait. Vendu. 


△ Pour la salle-de-bain, j’en salive déjà, un mix des trois serait juste le paradis. C’est embêtant car je risque d’y passer encore plus de temps. Gloups.
Il y aura donc, un vieux miroir, une baignoire sur pieds et un carrelage bien retro comme on aime. 

△ J’oubliais. Si balcon, celui-ci me paraît très bien qu’en pensez-vous ? Et si jardin… Voilà voilà. 

Je m’arrête là. Je sais, comme ça, ça a l’air d’un grand n’importe quoi mais je m’y vois bien …

Nous avons fait chacune l’exercice de notre côté pour ne pas s’influencer. Drôle au final de découvrir tous ces points communs (le frigo Smeg, le bureau, les plantes …). Nous ne sommes pas amies pour rien !

Retrouvez mes sources d’inspiration sur http://www.pinterest.com/EmilieCSLG/

Puisque que nous avons adoré nous prêter à ce jeu d’appartement idéal, nous serions curieuses de connaître le vôtre ! Prêtes pour relever le défi ? 

Et le must, ce serait aussi de connaître celui de Lilly Rose, du blog Planete deco, qu’on adore. Tu joues avec nous Lilly ?
E.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Aidicia Li 11 avril 2014 at 13 h 45 min

    Je trouves que tu as beaucoup de goûts, c’est très beau! https://alichiante.wordpress.com/

  • Reply Linny Green 13 avril 2014 at 14 h 27 min

    Super article encore une fois ! Comme toi Emilie, j’adore la couleur aux murs ( peut-être plus dans les chambres car je n’ose pas dans le salon) . Et pour le salon, je pense bientôt changer mes chaises : pourquoi pas pour du dépareillé? En tout cas, je trouve l’idée très bonne et je pense très fort à mettre un fauteuil (coloré) quand j’aurai eu un coup de cœur.

    et pour les mots lumineux et les lettres, je trouve ça pas mal :)

    En tout cas j’adore ce genre d’articles :)
    Bisous Emilie !

  • Leave a Reply