CANTINES PARISIENNES

BRUT : UNE CANTINE PARISIENNE GOURMANDE SANS PRETENTION

17 février 2014



Être blogueuses c’est aussi savoir improviser. Jusque là vous nous demanderez où est le rapport. Et on vous aurait posé à juste titre, la même question. 
Pour faire simple et pour tout vous dire, nous ne prévoyons pas toujours à l’avance nos articles à venir. Et pour le coup, c‘est exactement ce qu’il s’est passé pour celui-ci !

Rendez-vous entre amies près du quartier de la Bourse pour une petite pause gourmande dans un restaurant qui nous intriguait depuis un moment. Mais là c’est le drame, pas d’appareil photo avec nous. Ni une ni deux nous sortons notre téléphone portable et cela fera, nous l’espérons, parfaitement l‘affaire ! 

Cette dernière trouvaille s’appelle Brut. Un restaurant qui propose de la cuisine française. Le risotto aux asperges vertes et parmesan est très bon, une cuisson juste comme il faut. En entrée, on opte pour la mozzarelle à l’huile de truffe ultra fondante.  
Les plats chez Brut se veulent simples sans pour autant négliger la qualité. Vous pourrez aussi bien y manger un burger qu’un pavé de saumon, sauce teriyaki et sésame
Et parce que nous sommes chez Brut, le pain servi est une baguette à partager dans son sachet de boulangerie. 

Pour ce qui est de votre porte-monnaie, les prix sont tout à fait corrects, comptez 15€ en moyenne pour un plat. Le samedi, le brunch est à 20€.


Côté déco, même si l’intérieur ressemble à tous ces nouveaux restaurants qui se veulent un peu « in », tout est choisi avec beaucoup de goût. La salle est partagée en plusieurs univers, chacun son style et se mariant tous très bien. Au centre du restaurant, une grande table en bois brut, qui crée une vraie convivalité. Au fond de la salle, des lettres néon dont on rêve pour notre chez nous…

Nous vous recommandons donc cette table parisienne, surtout si vous cherchez à manger dans le quartier de la Bourse. Vous y passerez un très bon moment, le service y est agréable et on ne vous presse pas !

Brut – 3 rue Saint-Augustin – Paris 2

E&C

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Anonymous 17 février 2014 at 11 h 27 min

    miam

  • Reply Linny Green 23 février 2014 at 12 h 22 min

    Adresse intéressant car il n’y a pas gros chose sans prétention vers bourse. Merci !

  • Leave a Reply