DE CHIC ET DE BROC

SI TOI AUSSI TU AS UNE MAISON DE POLLY POCKET …

5 novembre 2013

Aujourd’hui, nous vous proposons quelques trucs et astuces quand, comme nous, on vit dans un moins de 25m2 … Et oui la vie parisienne n’a pas que des bons côtés. 
Mais c’est mal nous connaître car, à force, on trouve toujours des solutions pour accumuler chaussures, sacs, déco et notre collection de mugs. 

En avant les astuces !

► Pour la cuisine c’est tout simple, très peu de placards, beaucoup de choses à ranger ? On ne s’embête pas plus longtemps et on utilise les ustensiles comme objets de décoration. 



► L’impression d’étouffer ? On n’hésite pas à utiliser de la peinture de couleur sur un espace limité pour donner cette impression de grandeur tant recherchée. 
Pour les pros, on parle de color zoning, technique qui permet de redonner un coup de frais à son intérieur et de le restructurer. On joue donc à fond les ballons sur les proportions pour gagner visuellement quelques m².
► Ca marche aussi pour les escaliers. Comment ça vous n’avez pas d’escalier ? Bon, c’est juste qu’on voulait vous montrer qu’on peut aussi laisser parler notre esprit créatif sur cette partie, si elle existe, de notre chez nous. Alors si vous avez la chance d’avoir de jolies marches, sortez les pots de peinture et lâchez-vous !

► Concernant notre espace de travail, on utilise coins et recoins afin de ne pas perdre le moindre m², ou cm². La preuve en images, il est possible de se créer son coin bureau tout en vivant dans un petit espace. Pas besoin d’avoir une maison de ministre !

► Et plus globalement pour agrandir notre charmant chez nous, les miroirs peuvent nous sauver la vie (rien que ça !). Et même que ça nous sera vachement utile dans la vie de tous les jours – Miroir, mon beau miroir !

Vous connaissez notre passion pour les vêtements mais le sommeil, c’est aussi notre dada. Pour se créer un coin chambre dans la même pièce que son salon, plusieurs possibilités. On peut soit choisir de délimiter sa pièce principale avec une bibliothèque par exemple. Ou alors on n’a peur de rien et on mixe canapé ET lit, dans un même espace sans cloison.  

Et si nous rêvions un peu en prenant de la hauteur

Voilà, voilà, on espère que ces astuces vous permettront d’arranger comme il faut votre petite maison de Polly Pocket ou de sublimer votre Home Sweet Home tout simplement.
Alors, vous en pensez quoi ? Et on prend si vous avez aussi des astuces à nous donner !
mydesign-blog.com – idée-créative.fr – decocrush.fr – whataniceplace.com –  
Planete Deco – Apartment Therapy – soniasaelensdeco.canalblog.com - crdeocration.com – 
media-cache5.pinterest.com – blogassets.evolvex.com lamaisondannag.blogspot.fr – stadshem.se
- paperblog.fr – blog.maisonconvertible.com – lezeledupapillon.com – thedesignfiles.net 
E&C

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Aurélie 5 novembre 2013 at 10 h 14 min

    C’est très astucieux le lit suspendu, je n’aurai jamais pensé à ça :)

    Bises.
    Aurélie

    • Reply Emilie Clémence 16 novembre 2013 at 22 h 24 min

      Il faut surtout avoir de la place pour, mais gardons espoir on ne sait jamais :)

    Leave a Reply