CANTINES PARISIENNES

RETOUR AU « VINTAGE » POUR UNE BONNE ADRESSE

22 novembre 2013

On ne sait pas si vous avez le même « problème » que nous, mais quand nous cherchons à manger dehors autour d’un bon plat c’est toujours la même chose : « On va où ? ».

Oui, on a beau être parisiennes, on ne sait jamais où dîner, surtout quand on veut tester un nouveau lieu. Pourtant ce n’est pas faute de se dire en se baladant « Tiens ça a l’air sympa ici, à retenir pour une prochaine fois ! ». Et bien la prochaine fois c’est toujours le même refrain.
C’est un peu ce qu’il nous est arrivé dernièrement. On avait prévu de tester un restaurant de burgers, mais fermé le lundi… On se donne rendez-vous à une autre adresse mais une fois sur place cela nous paraît beaucoup moins charmant…  Et puis tiens, elle est pas mal la carte du restaurant d’à côté !

Voilà comment nous avons découvert Le Vintage. Comme quoi, le hasard fait place à de jolies surprises. On s’explique.
Comme toutes bonnes testeuses de restaurants que nous sommes, on louche directement sur la carte des desserts une fois le menu apporté. Crème brûlée au daim, cheesecake spéculos/fraise, tiramisu au Nutella … C’est bon on t’aime déjà beaucoup, monsieur Le Vintage.

Pour ce qui est des plats, on s’est laissé tenter par le classique cheesburger au cantal (décliné aussi au Saint Nectaire et au Bleu d’Auvergne). Nous en avons goûté des hamburgers dans la capitale, et bien autant vous dire que celui-ci fait partie de notre Top five. Les produits sont frais, la viande fond dans la bouche et les pommes de terre sont cuisinées avec amour. Une portion comme il faut pour laisser place au dessert (il ne reste rien dans l’assiette gloups). 
Si nous avons tant aimé ce restaurant c’est aussi pour sa déco (oui, encore la déco !). Y’a qu’à voir sur nos photos, l’intérieur est aménagé avec soins et avec beaucoup de goût. Tout du moins les nôtres. On repart avec pleins de belles idées : les caisses de vins comme étagères, les mousquetons comme accroches sacs, les supports de casques de scooter comme objet déco. Et ce carrelage !!  
Quant au service, rien à redire. Une équipe de choc ! 
On y reviendra c’est certain, en plus il parait que Le Vintage se transforme en bar festif certains soirs …

Le Vintage – 46 Rue d’Argout – 75002 Paris – www.restaurantlevintage.fr

E&C

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply sophie 23 novembre 2013 at 23 h 28 min

    oulallaa mais ça donne TRES envie!!!
    bonne idee quand je serai dans le quartier la prochaine fois !Merci

    • Reply Emilie Clémence 3 décembre 2013 at 8 h 02 min

      Passage obligatoire, nous te le conseillons à 100 % !

    Leave a Reply