DE CHIC ET DE BROC

LE NOIR DANS LA DECO ? MÊME PAS PEUR !

29 novembre 2013
http://lamaisondannag.blogspot.fr


Définition d’un A priori : Jugement superficiel sans réelle connaissance du sujet. Préjugé, opinion non fondée sur la réalité.


Oui car on avait un a priori sur le noir dans la déco et tout a commencé avec la photo ci-dessus.  Alors, nous avons expressément cogité : « Tiens c’est pas mal en fait le noir dans un intérieur. » Et comme nous sommes plutôt de nature persévérantes, on a voulu enquêter.

Nous partions du principe que le noir dans la déco, surtout sur un pan de mur entier, n’est pas flatteur pour notre intérieur. Le noir rétrécit l’espace, assombrit la pièce. Bref, le noir est à éviter ! Et encore plus quand on vit dans une maison de Polly Pocket, où le moindre mètre carré est à optimiser.

Parallèlement à ça, on voue un amour fou pour les intérieurs scandinaves, qui se veulent épurés et clairs. On aime vivre avec beaucoup de lumière, oui on a besoin de notre dose de luminosité quotidienne, ça fait beaucoup de bien au moral ! En tout cas chez nous. 

Mais nous avons quand même voulu tenter de nous projeter dans un de ces intérieurs qui ont osé le total look black ou presque. Et bien finalement, on aime beaucoup. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

► Première trouvaille, et gros coup de cœur, le mur noir pour se créer son propre moodboard, au dessus de son bureau. Cela délimite parfaitement l’espace de travail et nos inspirations du moment ressortent mieux.


http://natetnature.blogspot.fr
http://mariaemb.blogspot.fr



http://www.smittenstudioonline.com


► Dans le même style, le mur noir colle aussi parfaitement avec l’accumulation de cadres.

Jenny Wolf Interiors
► Un classique mais que l’on aime beaucoup aussi, la peinture en ardoise pour personnaliser un mur et laisser parler notre créativité ou mieux encore notre côté artistique (on a tous une fibre artistique en nous, elle est juste parfois un peu trop enfouie).
Petit bémol quand même, maniaques que nous sommes, quid de l’entretien d’un tableau noir ? On a quand même un peu peur de passer son temps à astiquer la moindre trace blanche. Le comble vous nous direz !

http://weheartit.com

http://che-amore.tumblr.com/

► Pour finir, on valide le mur noir dans une chambre à coucher. Nous n’avons pas été vérifier si c’était très Feng Shui mais ca nous plait bien quand même. Cela ajoute un côté cocoon à la chambre, et on peut jouer sur des contrastes en ajoutant des touches de couleur.

http://lamaisondannag.blogspot.fr
http://www.marieclaire.fr
http://hallingstad.blogspot.nl
Pour les plus frileux, juste un mur noir peut suffire pour donner le ton : 
http://www.athomeinlove.com
http://www.athomeinlove.com
Petit bonus, on allait presque oublier, on trouve même que dans une salle-de-bain ça fonctionne plutôt bien aussi.  
www.chinoiseriechic.blogspot.com 
www.coolbathroomdecorideas.13faqs.com 
www.dwellingsbydevore.com
Et vous alors, vous en pensez quoi du noir dans la déco ?
E&C

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Linny 29 novembre 2013 at 13 h 44 min

    Coucou les filles,

    Cet article est génial! Il tombe à point nommé car je suis en train de réfléchir à mettre du papier peint noir (c’est moins de risque, j’avoue) dans mon salon sur un mur. Du coup, ca me conforte dans mon idée que c’est très très sympa.

    Merci de nous donner de quoi nous inspirer le vendredi, ca donne des idées pour le weekend !
    Bisous les filles !

    • Reply Emilie Clémence 3 décembre 2013 at 7 h 47 min

      Bonjour Linny !
      Nous sommes très curieuses, alors si tu veux, envoies nous quelques photos de ta nouvelle déco !

  • Reply sophie 1 décembre 2013 at 21 h 27 min

    C’est canon, mon meilleur ami l’a fait chez eux, c’est tres beau, graphique et chic!
    http://www.theotherartofliving.com

  • Reply mariekke 16 décembre 2013 at 15 h 44 min

    Je l’ai fait dans ma cuisine, sur un petit mur bizarre, avec de la peinture tableau j’aime beaucoup ! Ca donne du caractère à la pièce ou à une architecture un peu biscornue…! Pas de photos de la cuisine dans son ensemble pour le moment mais ici déjà un petit aperçu : http://mariekke.fr/a-pois-nomme/
    J’hésite à le refaire dans la salle de bains, tout de carrelage blanc métro vêtu sauf un mur qui doit accueillir une commode. À la lecture de votre billet, je pense que je vais passer à l’action !

  • Leave a Reply