ON THE ROAD

CARTE POSTALE DE MONTREAL

26 septembre 2013

« Je me souviens … » d’une ville où les gens ont un drôle d’accent – comment ça c’est nous qui avons un accent ? Et de drôles d’expressions …  « Salut je te présente ma blonde  » – « mon chum » pour la version masculine !
Alors attention, c’est très souvent vous que le montréalais ne comprend pas … Et quand vous lui demandez comment le dire correctement, il vous dit de parler français. Bien, bien, bien. 

Bref, avec leur déjeuner à la place du petit déjeuner, le dîner à la place du déjeuner, le dépanneur ou le couche tard pour l’épicier, on a un peu de mal au début mais on s’y retrouve. En même temps est-ce nous autres qui avons l’expression universelle ?!
« Je me souviens » aussi d’une ville des plus accueillante, de rencontres entre Bachelorette party, retrouvailles, soirée d’expat’, mariage, et quel mariage on a envie de vous dire, et un brunch, des brunchs et encore des brunchs. 
Oui ces vacances ont été une pure et simple orgie de nourritures. En même temps, vu le nombre d’heures à marcher dans la ville, il fallait au moins ça pour prendre des forces ( au moins ça = cheesecakeS, bagelS, pancakeS …). 
Il y a de quoi se dépenser ne vous inquiétez pas ! Et de dépenser accessoirement parlant – Oups nous dévions. Alors on y va plutôt au printemps, à l’été ou à l’automne. Pour éviter les collants et l’écharpe jusqu’aux yeux. Même si Montréal sous la neige, ça doit être magique.
Vous aurez très vite un article avec quelques bonnes adresses à tester et surtout les lieux à découvrir !
En attendant place aux photos …


 
Excellente question … AVANT QUOI ? On vous laisse y répondre !
En attendant, voici quelques exemples …
 
 

A tantôt, à Montréal, les amis.

E&C

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Marion 26 septembre 2013 at 19 h 17 min

    Oh la la .. :-(

  • Leave a Reply