ON THE ROAD

Ô TOULOUSE

28 juillet 2013

Et oui nous sommes encore en vadrouille ! Alors même si nous pensons vraiment que les photos de l’article vous donneront à elles seules envie de partir en week-end à Toulouse… honte à nous si nous n’accordons pas quelques lignes à cette si jolie ville n’est-ce pas ? 

Un week-end sous le signe de la chaleur ! Nous avons profité de ces quelques jours à Toulouse pour nous reposer (non c’est PAS vrai, jamais nous n’oserons nous réveiller à 14h30 … NON NON NON et NON ;-). Hors de question de s’enfermer dans une salle de cinéma et en avant les troupes pour quatre jours à l’air pur, à flâner dans la ville !

Par où commencer … ? Comme vous pouvez le voir, le soleil est tout d’abord très souvent au rendez-vous ! Et ça …

Alors le 1er jour on sort se balader avec il est vrai un STOP chez H&M et Zara mais pour chéri, pas pour nous. Les filles allez faire un tour dans le nouveau Zara derrière la place du Capitole – tout beau tout neuf. 
En passant, on s’arrête sous les brumisateurs des cafés de la place Roger Salengro – OUF – et on déguste une petite glace avec une vue sur la fontaine de la place. On ne pouvait tout de même pas dire non, si ? 

On termine la journée (Quand on se réveille « pas tôt », une journée ça passe vite) avec un apéro qui n’en finit plus ! Il faut le savoir, l’apéro à Toulouse c’est sacré alors il a très souvent tendance à s’éterniser et c’est tant mieux. Cela nous fait plus de rosé piscine fous rires !
 

▲▼▲

Un programme à suivre pour le reste du week-end … Aucun réel conseil à vous donner à part de vous laissez porter par la ville, baladez-vous au travers des petites rues qui la sillonnent. Sans point de chute c’est encore mieux ! 
Et nous ne sommes pas à l’abri de surprises comme …  un petit jardin bien caché qui s’offre à nous à l’heure du pique-nique, bien à l’ombre du château d’eau à Saint-Cyprien. Nous avons découvert là un petit coin de paradis avec chaises et table à disposition. Plus qu’à sortir le pique nique.


S’il fait trop chaud, on peut aussi se laisser porter par le fil de l’eau et profiter des bords de la Garonne pour une petite sieste. 
Nous pouvons aussi nous poser en Centre ville, avec la fameuse place du Capitole, où il est toujours agréable d’y passer. De nombreux événements y sont organisés tout au long de l’année. 
On peut aussi hésiter avec la place Wilson pour un petit tour de Manège ou une glace Häagen-Dazs … Les idées ne manquent pas, et vous trouverez toujours quelque chose à faire – ou à manger ;)

On ne termine pas son week-end sans passer par l‘Eglise St Cernin, non loin de la place du Capitole, les photos pour preuve, c’est à voir !


On en parle de la place St Georges ? Alors là, on adore, on adhère, on AIME ! Une pause au soleil ou à l’ombre, nous avons le choix, une bonne glace chez Octave (pour le parfum idem on vous laisse choisir!) ou un thé accompagné d’un banofee ? A vous de décider mais surtout allez-y ! 
Cette place est juste des plus agréables, en journée ou en soirée. Vous trouverez (parlons shopping …) de nombreuses boutiques aux alentours. Oui, Mesdemoiselles, Mesdames, avec du COS, Princesse Tam Tam, The Kooples, et d’autres petites boutiques très mignonnes dont la dernière installée : Pétronille. On y trouve des vêtements adorables, de la déco et des bijoux. BREF tout ce qu’on aime !


Alors oui, n’oublions pas, on « s’oblige » à passer une tête au Marché Victor Hugo, même si le dimanche c’est sacré, mais pour l’ambiance de bon matin et puis aussi, pour goûter quelques gourmandises … 


On fonce également chez Samaran, place Victor Hugo, pour ramener un petit souvenir gustatif de Toulouse. Un bon magret a toujours sa place dans notre valise !

▲▼▲

On termine par un petit conseil … à tester absolument pour l’accueil et surtout pour une CARTE A TOMBER PAR TERRE : La Gourmandine – toujours place Victor Hugo (cette place, c’est un peu notre QG). Alors non, nous n’avons aucune action dans ce resto mais on vous conseille vivement d’y aller « plusieurs fois »,  car comment choisir entre un dîner tapas entre amis et un bon dîner en amoureux avec une carte alléchante – entrées, plats, desserts.
Un plat en particulier à vous recommander ? Trop difficile de choisir mais le burger en tapas, ou le risotto ou aussi du délicieux poisson, ou euh … bon, passons au dessert. 
La fameuse tarte au citron est à tomber, même si la Sphère de chocolat blanc reste notre préférée. 
Il semblerait même qu’ils aient en exclusivité le vin de nos chers amis Brad & Angie ! Pas encore testé, mais on dit WHY NOT !


Donc on peut vous rassurer, ce qu’on entend sur cette ville… Tout est vrai : il y fait bon vivre, on aime l’accueil, son architecture, les restaurants toussa toussa …

Nous avons encore plein de choses à découvrir alors n’hésitez pas à nous donner de bonnes adresses ! A la prochaine, jolie Ville rose …

En attendant, par ICI les photos :

 
 
 
 
 
 

E&C

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply The Mam's Show 28 juillet 2013 at 14 h 44 min

    je n’y suis jamais allée,
    mais j’aimerais vraiment
    y aller un jour !! tes photos
    sont superbes!n Bisous

    • Reply Emilie Clémence 30 juillet 2013 at 14 h 45 min

      Alors vite un petit séjour à Toulouse avant la fin de l’été ! :-)

  • Reply justine clothes 28 juillet 2013 at 15 h 03 min

    Je suis étudiante là bas, j’adore, c’est toujours animé.
    En tout cas, de jolies photos!

    • Reply Emilie Clémence 30 juillet 2013 at 14 h 45 min

      Merci Justine ! Si tu as de bonnes adresses nous sommes preneuses !

  • Reply Marion 29 juillet 2013 at 13 h 45 min

    Parait qu’il y fait bon vivre… ;-)

  • Reply Elo 31 juillet 2013 at 16 h 00 min

    Oulala toutes ces adresses et belles photos nous donnent envie de passer faire un coucou à « chéri »! ;) à quand le week-end improvisé à Toulouse? Je vais de ce pas le suggérer à « Nounou »…!

    • Reply Emilie Clémence 19 août 2013 at 21 h 57 min

      Vite alors un week-end improvisé ou pas dans cette jolie ville Elo !

    Leave a Reply