DE CHIC ET DE BROC, T'AS LE LOOK COCO

PAR ICI LES NOUVELLES !

9 juin 2013

Petite revue de presse cette semaine ! 

Nous avons eu le temps de prendre notre temps ces derniers jours – pour cause de convalescence (rien de grave, on vous rassure, juste une appendicite en moins !). Alors partageons nos coups de coeur Magazines et Blogs  qui nous ont permis de trouver le temps moins long et qui nous inspirent toujours au quotidien ! 

C’est parti pour les présentations ! 


▲ ▼▲ ▼▲ ▼▲ ▼

Paulette : le magazine participatif dont le contenu est inspiré par ses lecteurs. Au début, Paulette c’était un magazine en ligne uniquement et puis fort de son succès, il a été propulsé en kiosque par My Major Company.  
Nous dirions de ce magazine qu’il est tout simplement BEAU ! On hésiterait presque à le feuilleter, de peur de l’abîmer. On garde en tête le graphisme très créatif, et les articles toujours très Tendance.
Seul petit bémol, le prix de 4€ peut paraître un peu élevé mais on a bonne conscience dès lors qu’on se dit que c’est pour la bonne cause – pour continuer à trouver notre Paulette en kiosque. 

WE LOVE : « la revue du web », rubrique pleine de pépites ! On adore découvrir de nouveaux sites ou blogs (geekettes nous devenons …), donc Paulette grâce à cette rubrique, nous fait très plaisir. Ce mois-ci, petit coup de coeur pour muradosmann.com, un photographe qui prend sa copine partout en photo, main dans la main toujours de dos. Allez checker son Instagram, les photos sont dingo et on découvre même le visage de sa chérie :-) On comprend d’ailleurs pourquoi il en est fan !

▲ ▼▲ ▼▲ ▼▲ ▼

Le Journal de la Maison, bimestriel de décoration. Ce magazine regorge de belles idées et de bons conseils. On aime surtout les idées déco qui ne nous dépouillent pas. Y en a marre des magazines de décoration, où les prix sont à trois chiffres (minimum) et où on nous fait croire qu’il n’y a rien de plus banal que de vivre dans une villa de Sous le soleil
C’est un peu notre chouchou en matière de décoration, pas trop design et surtout accessible. Nous y dénichons régulièrement des idées et aussi de nouvelles marques de décoration d’intérieur. 


WE LOVE : dans le numéro du mois d’Avril, nous avons craqué pour le dossier spécial « rangement » avec plein de bonnes idées, et plus particulièrement ces trois idées en partant d’un kit d’étagères. On en fait soit un secrétaire, un minibar ou des niches de rangement pour sa salle de bain. C’est sûr, au prochain emménagement, on file chez Castorama (49€ les trois étagères). 
Ah oui, et on en parle du papier peint esprit vintage de la mort qui tue ?


▲ ▼▲ ▼▲ ▼▲ ▼


Stylist : c’est THE féminin gratuit, distribué les jeudis. Cet hebdo a été lancé par le Groupe Marie Claire et ShortList Media Limited. 
Nous avons été conquises : clap clap clap pour ce joli pari du gratuit dans la presse féminine. Les contenus sont frais, originaux et tendance. Même si nous sommes fans, il ne remplacera pas pour autant la presse féminin payante. C’est un peu le Grazia ou Be en version beaucoup plus allégée. Mais surtout il nous accompagne dans notre trajet Metro-Boulot-Dodo alors pour ça, MERCI

WE LOVE : la double page Shopping « La style list », tout simplement parce que nous sommes un peu shopaholics (et oui Maman !). Cette rubrique nous propose de tout : déco, food, mode, beauté et même du high teck. 
La sélection est toujours très variée, avec des petits prix qui font enfin plaisir !



▲ ▼▲ ▼▲ ▼▲ ▼


Elle : oui, vous le connaissez toutes, ce n’est pas une découverte. Mais nous tenions quand même à finir cette revue de presse avec cet hebdo, qui nous suit maintenant depuis des années. Au début c’est Maman qui était abonnée, et puis maintenant c’est bibi (à force de lui piquer :-)). 
On a toutes un peu nos manies quant à la lecture d’un magazine. Nous, avec le Elle, on commence par la fin pour découvrir au plus vite les fiches recette … (nous, gourmandes ?). 
Bref, vous l’aurez compris, Elle nous suivra encore sûrement très très très longtemps. 


WE LOVE : la fin du magazine, avec quelques pages spéciales sur Paris ! Chaque semaine, le magazine choisit une personnalité (actrice, chanteuse, styliste …) et nous fait découvrir ses endroits préférés dans Paris. Oui on sait que vous savez !
Alors forcément en tant qu’amoureuses de Paris, on adore ! Et on y trouve très souvent de nouvelles idées pour de futurs articles. 
On aime encore plus, quand dans le numéro du 31 mai, l’actrice Céline Sallette nous parle d’HEMA, notre copain préféré de la déco pas cher (après Ikea of course).  



▲ ▼▲ ▼▲ ▼▲ ▼


Pour finir, petit zoom sur nos trois derniers coups de coeur sur la blogosphère : 

The Socialate Family : bon ok c’est un peu du rêve ce blog, le genre d’appart que l’on n’aura peut être jamais ! Mais cela fait du bien parfois de rêver un peu … 
Le principe de ce blog est de nous faire pénétrer dans de somptueux appartements. La créatrice de ce blog nous fait partager sa passion, la décoration d’intérieur, à travers des familles contemporaines. On surlike la sélection très pointue qui nous séduit à chaque fois. 

© Photos The Socialate Family
▲ ▼▲ ▼▲ ▼▲ ▼

My scandinavian Home : après notre séjour à Stockholm (souvenez-vous : http://ceriseslg.blogspot.fr/2013/05/comme-un-air-de-njut-njut.html ), nous n’avons pas pu nous empêcher de vous présenter ce joli blog de décoration scandinave. Crée par une anglaise vivant en Suède, ce blog est pour nous source d’inspiration en matière de déco. Pour tout avouer, on a commencé à liker chaque post, et puis… on a vite arrêté … nous aimons en fait tout sur ce blog. 

© Photos My scandinavian Home 
▲ ▼▲ ▼▲ ▼▲ ▼


Inside Closet : dernier blog modesque ajouté à notre blogroll. Nous attendons toujours les nouveaux posts d’Anne-Sophie, créatrice de ce blog, qui shoot des dressings féminins. Le concept peut paraître « simpliste » présenté comme ça, mais il y a un très beau travail de mise en scène des vêtements et accessoires. Les photos sont canons, alors on dit BRAVO. Et il faut dire que les appartements et les dressings des filles sélectionnées sont toujours très très proches de nos goûts. Nous sommes (presque) jalouses

© Photos  Inside Closet

Vous retrouverez ces trois petits bijoux de blogs sur CERISE sur le GATEAU, dans notre blogroll.

Belle découverte !

E&C




You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Coline Chavaroche 9 juin 2013 at 16 h 18 min

    j’aime beaucoup cet article revue de presse :)

    Je te souhaite un joli dimanche !

    http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

  • Reply Emilie Clémence 10 juin 2013 at 8 h 57 min

    Merci Coline, belle semaine et à bientôt sur le blog !

  • Leave a Reply