CANTINES PARISIENNES, ON THE ROAD

FROM PARIS TO BUENOS AIRES

5 juin 2013



Dés que nous avons découvert cette petite adresse argentine à Paris, nous avons de suite planifié un dîner entre amis. Direction le Clasico Argentino, spécialiste de l’empanadas et des fameuses glaces argentines (helados), aussi réputées qu’en Italie !


Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) les empanadas ce sont de délicieux chaussons fourrés à la viande, au poulet, au jambon/fromage … enfin à tout plein de bonnes choses. 

Mais revenons à ce restaurant fraîchement installé dans le marais, rue de Saintonge. Le « chicos » à l’entrée en guise de « bonjour » nous plonge de suite dans l’ambiance. L’endroit est plutôt coquet, avec une décoration soigneusement pensée. On aime beaucoup cet intérieur, simple, épuré et décoré avec goût. 

Passons aux choses sérieuses : le choix des empanadas. Nous les avons à peu près tous goûté: poulet,boeuf, jambon/fromage, thon, saucisse de porc, fromage/oignon, aubergine/chèvre, épinard (des gloutons nous ? Non …) Gros coup de coeur pour celui du mois, l’aubergine/chèvre, et celui au poulet, épicé à souhait. Et petit bémol (parce qu’il en faut bien!) pour celui au thon, un peu sec à notre goût. 

Pour accompagner le tout, rien de tel qu’un bon vin argentin, le Malbec. Chef, un p’tit verre on a soif !

L’addition peut paraître un peu salée (compter 4 l’empanadas), mais les produits sont frais et de qualité. Et puis, on voyage, mine de rien :-)


Enfin, pour les plus addicts et courageux, vous pouvez aussi trouver le livre de recette du Clasico Argentino dans certaines librairies des Paris ou sur les sites de la FNAC et d’Amazon.

Découverte en images : 



Bague Ma Demoiselle Pierre



CLASICO ARGENTINO 
56, Rue de Saintonge, PARIS 3
ou
8, Rue du pas de la Mule, PARIS 3
ou
217, Rue du Fbg St Antoine, PARIS 11

Parce que nous aimons vous gâter, finissons cet article en beauté avec quelques souvenirs de notre dernier voyage en Argentine (courrez vite voir ce fabuleux pays …).
NOSTALGIE quand tu nous tiens :

Nous espérons vous avoir faire voyager … et peut être à bientôt chez Clasico Argentino ?


E&C

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Anonymous 6 juin 2013 at 8 h 57 min

    je valide et re-valide ce post j’ai testé hier soir les emapanadas au boeuf un vrai délice.
    Ils font aussi du street food et étaient présent hier soir au Pavillon de l’Arsenal, où la visite guidée de l’expo Paris la Nuit est gratuite en nocturne tous les mercredis soir.
    Ça y est çà me donne faim il est 10h56, désespoir !!!
    Merci ;-)

    • Reply Emilie Clémence 9 juin 2013 at 11 h 30 min

      Il est 13H30 … Donc l’heure de manger :-) Vite au restaurant !

  • Reply Anonymous 9 juin 2013 at 7 h 26 min

    Yuuuuum !! Merci pour cette bonne adresse ça donne envie :)

  • Leave a Reply