ON THE ROAD

COMME UN AIR DE … NJUT NJUT !

12 mai 2013

Et si on partait en week-end les filles ? Super idée mais où… ? C’est décidé nous partons entre copines au pays de notre grand copain IKEA !

3 jours à STOCKHOLM et nous sommes tombées amoureuses de cette ville. Stockholm c’est un peu le monde des bisounours: des boutiques de déco à tomber, des H&M en veux-tu en voilà, un immense Urban Outfitters, des hipsters et des bobos à tous les coins de rue et surtout et surtout les filles … des papas poussettes (une véritable épidémie là-bas, on en est même venue à se demander mais où sont les mamans ? les ingrates ;-)


Alors, essayons de vous résumer, au plus court, notre séjour !

Commençons par le LOGEMENT. Au départ, première idée, « le plan Air BnB » et de réponses négatives en réponses négatives, nous nous sommes tournées vers l’option Hôtel. 
On se décide sur l’Omena Hôtel, dans le quartier Norrmalm de Stockholm, très bien placé à deux minutes du bus pour l’aéroport et des attractions de la ville (et surtout à côté de la rue des 10 H&M mais ne le dîtes pas à votre copain si séjour en amoureux, chut !). Pour 3 nuits, seulement 86/pers et un très bon rapport qualité/prix pour Stockholm !
Euh … si vous y séjournez et que vous trouvez comment éteindre la lumière de la salle de bain, on est curieuses de savoir :-) No comment… 

On a oublié de vous dire, pour le TRANSPORT, nous avons voyagé avec Norwegian Airlines, la compagnie lowcost suédoise avec des prix imbattables, 127 l’AR pour un départ d’Orly.


La navette Flygbussarna nous a permis de rejoindre le centre ville en 40 minutes. La solution la plus économique 20€ AR/personne !
Pour le reste, faites entièrement confiance à vos petits pieds, et prenez le métro si besoin. Nous ne l’avons pris qu’une seule fois en fin de soirée (le prix du billet refroidit très vite, on vous laisse la surprise ;-)).


Pour ce qui est des RESTAURANTS, merci à Anaïs pour ses bons plans ! Car comme pour tout à Stockholm, se restaurer n’est pas donné non plus … 

Voici quelques adresses :

Le Jazz Brunch – Södra Teatern à Söderlmam, pour bruncher donc. Le brunch est à 25/pers, sous forme de buffet (donc I-L-L-I-M-I-T-E ). Le choix est large : œufs brouillés, salades de crudités, charcuteries, fruits frais, pâtisseries… la terrasse est très agréable et en prime, on profite du concert de Jazz qui rythme ce petit moment détente. A faire absolument !
> Le John Chris Coffe non loin de la Kulturhuset dans le quartier de Normalm, établissement qui ne paie pas de mine de l’extérieur mais vous ne serez pas déçues. Les entrées et les boissons sont à volonté dans le menu (décidément c’est le pays du no limit ;-)), les plats de bonne qualité et tout cela pour une dizaine d’euros le menu.
> L’Espresso House, chaîne qui ressemble beaucoup au Starbucks. Les petits déjeuners sont copieux, parfaits pour attaquer une longue journée, quant à la déco, on a envie de tout piquer.

       Concernant les SITES CULTURELS, nous avons passé une très grande partie du week end à l’extérieur car il a fait un temps magnifique (photos pour preuves). Mais nous avons tout de même pris le temps de visiter le Moderna Museeet (entendez Musée d’art moderne ;-)). L’entrée est à 15, et ça vaut le coup. La collection permanente mais aussi Niki de Saint Phalle, Hilma af Klint y sont exposés actuellement. N’hésitez pas non plus à jeter un coup d’oeil à la boutique du musée. Petite visite gratuite :





A visiter également la Kulturhuset, la maison de la culture de Stockholm en libre accès, concert, exposition, plusieurs restaurants, incroyable le nombre de personnes qui s’y retrouvent en soirée !

Et enfin (et surtout), Stockholm fait rêver pour le SHOPPING. Nous avons découvert la boutique & Other Stories, du groupe suédois H&M. De très jolies pièces parmi la collection actuelle, gros crush pour les sacs à main et les accessoires. Pour celles qui seraient intriguées, n’hésitez pas à vous rendre à la boutique rue Saint Honoré, à Paris.
Les filles, « petit » passage obligatoire chez Urban Outfitters, déjà pour le lieu car la boutique se trouve dans un ancien théâtre, et puis aussi pour le shopping, à la recherche du bonheur.
On ne loupe pas les inconditionnelles COS, Zara, H&M… Elles y sont toutes ! Découverte du H&M Home, mais quelque peu déçues : manque de modernité et gamme restreinte. Repartez au moins avec une bougie !
Nous n’arriverons pas à vous citer tous les magasins de déco qu’on trouve à Stockholm mais la tentation est partout ! Si tu aimes la déco scandinave, prépares toi à gémir …


Pour conclure, on a adoré notre petit week-end à Stockholm. A faire absolument !

Sur ce, nous allons de suite gratter un pays de plus sur notre carte FLEUX, remember: http://ceriseslg.fr/?p=229         















Et de rien pour cet air qui va vous rester en tête toute la journée, c’est cadeau … NJUT NJUT


Et vous, vous avez déjà été à Stockholm ? Partagez vos bons plans !


E&C




You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Rémi 12 juillet 2013 at 11 h 02 min

    Merci Emilie & co pour ce report très enthousiaste!

    On décolle demain pour une semaine à Stockolm et on a rajouté quelques unes de vos trouvailles dans notre plan de bataille!

    Petit ;-) Wikipédia : l’icone suédoise IKEA est devenue depuis 2008 néerlandaise.

    Clémence & Rémi

  • Reply EMB 5 août 2013 at 21 h 20 min

    Top votre article!

    Je pars avec une de mes meilleures amies début septembre, je vous mets dans mes favoris pour relire tout ça avant le départ !

    Julie
    http://enmodebonheur.fr

    • Reply Emilie Clémence 9 août 2013 at 7 h 20 min

      N’hésites pas à nous faire un petit récit de ton séjour. Nous sommes preneuses de nouvelles adresses, sait-on jamais nous reviendrons peut être un jour en Suède ;-)

  • Reply EMB 24 octobre 2013 at 19 h 18 min

    Et voilà, les articles sont en ligne !
    Un grand merci pour tous ces conseils, ça nous avait vraiment aidé !
    On est tombées sous le charme d’Expresso House aussi. Par contre on a raté le H&M home, shame on us! Ca donne une bonne excuse pour retourner à Stockholm haha!

    A bientôt sur http://enmodebonheur.fr,
    Julie

    • Reply Emilie Clémence 25 octobre 2013 at 7 h 40 min

      Super votre article les filles ! Cela nous donne une bonne raison d’y retourner, pour tester à notre tour vos bonnes adresses :-)
      Belle journée

    Leave a Reply